RONCEA & THE MONEY TREE – Self Titled (EP)
Chanteur et compositeur italien Nicolas J. Roncea revient donc après la sortie de son album acoustique « Eight Part One » (2014), avec un EP réalisé avec la formation The Money Tree. Ayant travaillé au sein du groupe italien Fush, Roncea a été aussi le guitariste du groupe de post-rock Io Monade Stanca (Africantape), puis a collaboré avec des artistes italiens de renom comme Verdana ou Marta Sui Tubi.
Accompagné donc par Edoardo Vogrig (basse), Andrea Pisano (guitare), Frank Alloa (percussions) et Giulia Provenzano (piano), Roncea nous propose à nouveau un recueil plutôt acoustique où, les ballades teintées de pop-musique et de post-rock présentent un univers feutré et posé. La guitare est ici un élément important comme la voix du chanteur, qui pose son organe vocal sur les lignes des 6 cordes (acoustique et électrique).
A certains moments la guitare électrique s’envole pour partir plus vers le rock-alternatif, puis tout s’apaise pour revenir vers l’ambiance des ballades américaines. Tout est joué avec finesse et cela plaira je pense à pas mal de monde.
Pays: IT
Electric Cave/Canalese Noise
Sortie: 2016/09/08