SERPENT SPELLS – Mantras Within Ascending Fire (EP)
République à population majoritairement musulmane, séparée de l’Inde par un mur de briques et de barbelés long de plus de 3200 km, le Bangladesh n’est pas tout à fait l’endroit où l’on s’attend à dénicher un groupe pratiquant le Blackened Death Metal. Pourtant, c’est à Dhaka, la capitale bangladaise, qu’est basé Serpent Spells, l’un des plus mortels pourvoyeurs de Metal Noir de toute l’Asie du Sud.
Formé en 2014 par le vocaliste/guitariste Krypthoth, le bassiste Mal’akh et le batteur Impaler, le venimeux trio a publié son tout premier EP, fin mai de cette année, par l’intermédiaire du label extrême polonais Godz Of War Productions.
Crépitement de bûcher, chœurs religieux et gémissements de douleur ; l’intro « Prism Of Flesh (Entrance) » nous prépare au pire. Durant quelques secondes, de sournoises volutes de guitare acoustique tentent d’apaiser nos craintes. Peine perdue. « Piercing The Cervix Of Nehemah » nous atteint comme un coup de massue. Les enceintes de notre système audio explosent dans un déluge de guitare supersonique, de basse dévastatrice et de batterie galopante, le tout est rehaussé par un terrifiant chant d’écorché vif. « Scourge Heretic Consecration » explore les ambiances les plus sombres en démarrant sur un riff pesant, alourdi par une ligne de basse distordue au possible enchainé à une brusque accélération et un final plus Doom que le Doom lui même. « Mantras Within Ascending Fire », la plage titulaire, nous assène une dernière démonstration de fureur viscérale avant de clôturer la plaque comme elle avait été ouverte, sur d’étonnantes notes de guitare acoustique.
Vingt minutes de noirceur authentique. L’achat indispensable si vous aimez le genre !
L’EP (19’20) :
- Prism Of Flesh (Entrance) (2’25)
- Piercing The Cervix Of Nehemah (6’27)
- Scourge Heretic Consecration (5’49)
- Mantras Within Ascending Fire (4’39)
Le groupe :
- Mal’akh : Basse
- Impaler : Batterie
- Krypthoth : Chant, Guitares
Pays: BD
Godz Ov War Productions GOWP XXX
Sortie: 2016/05/31