CD/DVDChroniques

POWERSTROKE – Done Deal

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Basé à Eeklo en Flandre-Orientale, Power Stroke déglingue les scènes de Belgique et d’ailleurs depuis l’an 2008. Déjà responsable de trois échauffourées soniques (« Once We Were Kings » (2010), « Awaken The Beast » (2012) et « In For A Penny, In For A Pound » (2014)), le gang squatte à nouveau la rubrique ‘coups et blessures’ de notre feuille de chou virtuelle en nous assénant un « Done Deal » des plus fracassants.

« Blood Oasis » ouvre les hostilités sans autre introduction qu’un hurlement viscéral. Nous sommes instantanément englués dans un boueux mélange de Hardcore, de Thrash et de Groove Metal. Pas le temps de se remettre de ce premier uppercut ; il faut déjà tendre l’autre joue et encaisser le riff utra-véloce et les vocaux rageurs de « Blessing In Disguise ». « Walk The Talk » plombe l’atmosphère de ses riffs pesants et varie les humeurs avec une alternance de chant clair et hurlé. « Hold On » crée la grosse surprise de l’album : guitares acoustiques, chant mélodique et subtiles volutes de saxophone y affrontent des murs de riffs destructeurs et de vocaux haineux. « Call It A Day » avec ses réminiscences Punk mélodique, est à notre humble avis, le titre le plus faible de l’album. Après un « No Funeral, No Trial » qui nous replonge dans les plaisirs lourdingues du groove, nous devons faire face à molestation pure et simple des véritables passage à tabac sonores que sont « Judge Rules No Violation » et « Poetry To A Pig ». La plage titulaire, qui oscille entre violence et mélodie est ponctuée de superbes démonstrations de guitare qui en disent long sur les qualités techniques du soliste Maarten Geeraerts. « Last In Line », enfin; clôture la plaque en beauté, sur un hymne puissant et hautement headbangable.

« Done Deal » n’est pas le genre de disque qui laisse l’auditeur indemne. ll ne laisse derrière lui que tympans ensanglantés et mâchoires édentées. Vous l’affronterez à vos risques et périls.

L’album (42’03) :

  1. Blood Oasis (5’36)
  2. Blessing In Disguise (2’39)
  3. Walk The Talk (4’16)
  4. Hold On (4’39)
  5. Call It A Day (4’27)
  6. Your Funeral, No Trial (3’49)
  7. Judge Rules No Violation (4’37)
  8. Poetry To A Pig (3’02)
  9. Done Deal (4’55)
  10. Last In Line (4’00)

Le groupe :

  • Marty : Guitare lead, chœurs
  • Nuyt : Guitare rythmique, chœurs
  • Bavo : Chant
  • Collin : Basse
  • Taets : Batterie (live)

Pays: BE
Spinal Records
Sortie: 2016/06/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium