BODIE – First (EP)
La route est longue de Saint-Malo jusqu’à Bruxelles. Longue au point que quelques chansons écrites par un certain Thomas Noël en 2011 ne trouvent leur concrétisation sur un EP qu’en 2013 et terminent sur les tables des rédactions des webzines seulement en 2016. Plus précisément, ce premier EP de Bodie avait effectivement été diffusé sur la Toile en 2013 mais il a trouvé une opportunité d’être véhiculé par des canaux promotionnels plus traditionnels via l’agence Dooweet, qui lui donne une chance digne de sa qualité.
Autre explication : l’EP a voyagé à la vitesse des rythmes des chansons qui le composent. Car on ne peut pas dire que la vitesse est la grande maîtresse des propos tenus par ce « First ». Thomas Noël couche sur la partition cinq morceaux d’une grande douceur, à la nonchalance bienfaitrice, donnant envie de s’arrêter un instant sur le bord du chemin fou de la vie, de poser ses fesses sur l’herbe tendre et de flâner en regardant le ciel.
Il y a un côté maritime dans ce disque, genre appel du large, confirmé par des titres aquatiques comme « Under the sea » ou « The river ». Mais ce n’est pas le Titanic qui va se lancer en grande pompe à l’assaut de l’océan, c’est plutôt une modeste barque aux rames colonisées par des bancs de coquillages qui va couler mollement le long d’une rivière calme. La voix évanescente et lointaine résonne comme le chant des sirènes nous incitant à nous abandonner au doux clapotis de l’eau. Les guitares, souvent doublées de mandoline, sonnent comme les mélodies qui sourdent des gondoles romantiques et feutrées qui fendent les eaux sombres des canaux vénitiens.
Alternative naturelle aux tranquillisants qui hantent nos pharmacies modernes, ce premier EP de Bodie apporte calme et volupté au milieu des tourments qui jalonnent notre vie quotidienne. A consommer sans modération.
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2013/02/07