CD/DVDChroniques

EGO MISS BLINDED – Tipping point (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après la sortie de son premier album « … A view » en 2015, le groupe parisien Ego Miss Blinded continue sa progression aux confins du rock et du hard rock. Tout d’abord, le combo subit un petit changement de personnel avec le départ du batteur Cédrico qui cède son siège à l’ex-Watcha Keuj. Pour le reste, Phil (chant) et Jaff (guitare) sont toujours aux commandes, avec Shag à la basse.

L’étape suivante est donc un EP cinq titres qui va nous révéler l’ampleur des progrès faits par Ego Miss Blinded, qui a eu le temps de peaufiner ses nouveaux titres en concert et de leur faire gagner une cohérence toujours plus sensible. Le groupe est arrivé en studio en connaissant ses chansons par cœur, ce qui a permis une interprétation impeccable sans perte de temps et avec une grande détermination.

On sent cette rigueur dès les premiers instants de « That’s what I am », morceau qui associe guitares puissantes, mélodies soigneusement mises en place et chant classieux. Mais ce qui suit va encore être meilleur avec les ambiances menaçantes et lyriques de « The knife to your throat », l’intensité dramatique de la ballade « Alive », la virulence tous azimuts de « Raise your head part 1 » et l’immense émotion se dégageant de l’instrumental « Raise your head part 2 ». On s’arrête quelques instants sur ce somptueux morceau d’une très grande beauté, où la guitare égrène des notes poignantes et glisse rêveusement sur un rythme lent, proche de la mélancolie. Montant peu à peu en puissance, ce final dégage progressivement son énergie, ce qui ne fait qu’intensifier l’émotion qui s’empare de l’auditeur.

C’est bouche bée que l’on laisse ce mini-album en se disant qu’Ego Miss Blinded est décidément un groupe au potentiel certain. Cette suite au premier album prend facilement le dessus sur son prédécesseur. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Ego Miss Blinded nous sorte un prochain album capable d’exploiter cette veine de haut vol.

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2016

Laisser un commentaire

Music In Belgium