DESERT MOUNTAIN TRIBE – Either That Or The Moon
Au mélange de brouillard matinal et d’émanations de gaz de combustion qui constituent depuis des siècles la recette du fameux ‘Smog’ londonien, il faut aujourd’hui ajouter un ingrédient supplémentaire : la fumée odorante des ‘cigarettes qui font rire’ qui s’échappe des narines des musiciens de Desert Mountain Tribe !
Desert Mountain Tribe est un trio Rock Psychédélique embrumé formé à Londres en 2012 par Jonty Ball (chant et guitare) et les frères Philipp (basse) et Felix (batterie) Jahn à la section rythmique. Après un premier EP éponyme sorti aux formats digital et vinyle en 2013, le groupe publie son premier album « Either That Or The Moon » via le label allemand Membran.
Difficile de faire plus envoutant que ces onze titres défilant avec la grâce d’un gastéropode en goguette pour former la trame nébuleuse d’« Either That Or The Moon ». Délicatement appliqués sur une rythmique hypnotique, les guitares, tantôt planantes, tantôt légèrement plus musclées, ondulent telles des volutes de fumées pour guider l’auditeur vers le bonheur narcotique. La voix de Jonty Ball, déformée par un effet de réverbération semble déjà, quant à elle, appartenir à l’autre monde.
Desert Mountain Tribe réinvente la musique qui se fume et s’écoute tout nu. Les cheveux dans le vent , le regard dans le vague, tout va bien, pas de stress.
L’album (60’27) :
- Feel The Light (7’24)
- Take A Ride (3’25)
- Midnight Sky (5’04)
- Heaven And Hell (5’50)
- Runway (4’00)
- Enos In Space (3’54)
- Way Down (4’49)
- OC Dream (4’31)
- Interstellar (9’01)
- Bonus1 (4’57)
- Bonus2 (7’26)
Le groupe :
- Jonty Balls : Guitares, Chant
- Philipp Jahn : Basse
- Felix Jahn : Batterie
Pays: GB
Membran 234128
Sortie: 2016/03/04