SILVER SHINE (The) – Hold Fast
Oubliez le Prozac, le Xanax et les autres cochonneries narcotiques du genre. « Hold Fast » est l’un des remèdes actuels les plus efficaces contre la morosité et il est en vente libre depuis mars dernier. Manufacturé en Hongrie par le laboratoire The Silver Shine, il est garanti sans autres effets secondaires que la joie de vivre et le bonheur véritable.
Basé à Budapest, The Silver Shine distille un concentré de Punk et de Rockabilly depuis 2004. Le trio, qui a affiné son style en parcourant la planète du Brésil à la Russie en passant par la Turquie et les États-Unis, vient de publier son neuvième album chez Wolverine Records (NDR : distribué chez nous par Sonic Rendezvous).
Que les allergiques aux bananes se rassurent. The Silver Shine n’a rien d’une resucée balkanique des Stray Cats. Son côté ‘Billy’ vient principalement du ‘duo explosif’ que forment la jolie Krista Kat et sa contrebasse supersonique. Bien que, comme Brian Setzer, le six-cordiste Ati Edge se targue d’une signature officielle avec les fameuses guitares Gretsch, son style est indéniablement plus musclé que celui du guitariste des Stray Cats et c’est plutôt du côté de groupes tels que les californiens de Social Distortion (NDR : l’une des influences avouées du trio), des anglais de The Meteors, des teutons de Mad Sin et même, pourquoi pas de nos défunts héros de Motörhead qu’il faut aller chercher les comparaisons.
L’une des originalités de The Silver Shine tient dans la coexistence quasi-parfaite entre vocaux féminins et masculins. La combinaison du timbre chaud et assez particulier de Krista avec le chant rugueux d’Ati donnera sans doute quelques frissons à plus d’un amateur de duos musclés.
« Hold Fast » est constitué de onze compositions solides et agréables, capables de réunir sous la bannière du Rock’n’roll autant de fans de Punk Rock que d’amateurs de Psychobilly et de Hard Rock.
L’album (37’39) :
- Have Mercy On Me (4’10)
- One Mile From Heaven (3’16)
- I’ve Got Heart (3’34)
- Please Telle Me (3’16)
- Let’s Get Together (2’47)
- Hold Fast (3’04)
- Somewhere Far Away (3’01)
- How Long To Stay (2’54)
- The Sun Comes Up (3’31)
- I Don’t Wanna See You Anymore (3’22)
- Those Million Failed Tries (4’38)
Le groupe :
- Krista Kat : Contrebasse, chant
- Ati Edge : Guitares, chant, batterie
- Furo : Batterie (live)
Pays: HU
Wolverine Records WRR218 (Distribution Sonic Rendezvous)
Sortie: 2016/03/11