CD/DVDChroniques

THRONE OF HERESY – Antioch

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Basé à Mjölby (Suède), Throne Of Heresy a été formé en 2009 par le guitariste Tomas Göransson et le batteur Mathias Westman. Après la rituelle valse des changements de personnel, le groupe stabilisé autours de ses membres fondateurs se compose, aujourd’hui, du bassiste Björn Ahlqvist, du guitariste Michael Edström et du vocaliste Thomas Clifford (NDR : qui milite également au sein des formations Death Metal Abscession et Zombie Destrüktion).

Au premier opus intitulé « The Stench Of Deceit » sorti en autoproduction et de manière plutôt confidentielle au printemps 2012 a succédé, un an plus tard, un EP trois titres (« Realms Of Desecration »), très remarqué à sa sortie par le célèbre magazine suédois Close-Up qui avait profité de l’occasion pour faire de Throne Of Heresy son ‘groupe non signé du mois’.

« Antioch », le second manifeste sonore, vient de paraitre chez ‘The Sign Records’. Nous l’avons reçu en même temps les deux autres sorties récentes de ce jeune label suédois : l’EP « Armageddon Rock«  d’Highrider et l’album « Raptor’s Breath«  de Snake Tongue. Cependant, si ces derniers brillaient par une certaine originalité (NDR : un mélange de Hardcore et de Classic Rock pour Highrider et une brutalité chaotique pour Snake Tongue) Throne Of Heresy semble pécher par un excès de conformisme Death Métallique.

Entendons nous bien, « Antioch » est aussi parfait que peut l’être un album qui fricote avec le ‘Metal de la Mort’ : les vocaux gutturaux y sont sombres et profonds à souhait, les compositions sont aussi plombées que rageuses et le tout bénéficie d’une production abyssale savamment orchestrée par le bassiste de Marduk Magnus Devo Andersson. Cependant, si nous admettons que nous avons pris un plaisir morbide à remettre plusieurs fois la plaque sur notre platine laser, nous sommes forcés d’admettre que nous n’en avons pas retenu grand chose. « Antioch » est un album Death Metal très réussi… comme le sont beaucoup d’autres !

L’album (41’50) :

  1. The God Delusion (3’56)
  2. Serpent Seed (4’10)
  3. Nemesis Rising (5’18)
  4. Flagellum Daemonum (3’04)
  5. Exordium (2’58)
  6. Black Gates Of Antioch (4’46)
  7. Blood Sacrifice (4’38)
  8. Phosphorus (2’23)
  9. Souls For The Sepuclchre (3’46)
  10. Where Bleak Spirits Pass (6’51)

Le groupe :

  • Thomas Clifford : Chant
  • Tomas Göransson : Guitares
  • Michael Edström : Guitares
  • Björn Ahlqvist : Basse
  • Mathias Westman : Batterie

Pays: SE
The Sign Records TRL001
Sortie: 2016/02/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium