CELLAR DOGS – Jackhammer
Jouons à Jeopardy! : Je suis charnu et je viens de Grèce mais je ne suis pas Demis Roussos. Je me décline en plusieurs saveurs différentes, mais on ne me trouve pas sur le plateau d’un mixed grill. Bien qu’il m’arrive de générer une envie de sautiller en cercle chez celles et ceux qui m’entendent, je ne suis pas un air de sirtaki. Qui suis-je ?
Réponse : Je suis un riff des Cellar Dogs !
Les Athéniens de Cellar Dogs ont fait du ‘groove’ l’essentiel de leur crédo. Le quatuor, qui fait vibrer les planches de la capitale grecque depuis 2012, vient de publier un tout premier album intitulé « Jackhammer ». Entièrement autofinancée, mais plus que correctement produite, la plaque propose trente (trop) courtes minutes d’un Heavy Rock entrainant, au sein duquel se côtoient le Stoner, le Groove Rock, le Rock Sudiste, le Rock Psychédélique, le Punk, le Hardcore et même le Funk. La bio cite Clutch, Snot, Atomic Bitchwax, Dozer et Fu Manchu au nombre des diverses sources d’inspiration du groupe. La somme de ces influences multiples se traduit en riffs gras et charnus, en solos dégoulinants de feeling, en rythmiques hachées et sautillantes et en vocaux, tantôt posés, tantôt plus agressifs. S’il n’est pas tout à fait inédit, l’ensemble, en tout cas, génère une irrésistible envie de remuer.
Il est possible de découvrir « Jackhammer » en streaming et, si affinité, de l’acquérir au format CD en passant par la page Bandcamp officielle du groupe.
L’album (30’00) :
- Trainfist (3’50)
- Hitch’n’Hike (4’16)
- Insane (3’45)
- This Is A Blackout (3’23)
- Knuckles (3’19)
- Kalimotxo (3’09)
- Confidential Game (4’14)
- Soulhunt (4’01)
Le groupe :
- Antonis : Chant, guitare
- Konstantinos : Guitare
- Jim : Basse, chant
- Evan : Batterie
Pays: GR
Autoproduction – Promo 3P Lab
Sortie: 2015/10/01