CD/DVDChroniques

UNSEEN FAITH – Yokebreaker

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nos lecteurs les plus assidus se souviendront qu’en raison d’un âge avancé, d’un esprit obtus et d’une mauvaise foi devenue légendaire, je suis entièrement réfractaire à tout ce qui est associé de près ou de loin au Metalcore ; un genre que, dans mon ignorance, je me plais à qualifier de ‘génitalement douloureux’ puisqu’il se mord la queue tout en me cassant les couilles.

Cependant, je suis forcé d’admettre que de tous les albums Death/Metalcore qu’il m’ait été donné d’écouter (et ils sont nombreux), ce « Yokebreaker » signé par les Danois d’Unseen Faith est celui que j’aime le plus. Bien sur, le fait que sa durée ne dépasse pas les vingt-quatre minutes y est pour beaucoup. Mais ce n’est pas la seule raison. Car dans ce genre standardisé au possible qu’est le Death/Metalcore, Unseen Faith s’offre le luxe d’une intéressante originalité : il revendique bruyamment sa foi chrétienne ! Ah, qu’ils sont lumineux ces sermons sur le courage de vivre sa foi, le bienfondé de l’honnêteté et la découverte du sens de la vie, de somptueux discours, déclamés à renforts de growls profonds et de screams hauts perchés sur un fond de riffs puissants et techniques organisés en structures relativement complexes et soumis aux flagellations de blast-beats rédempteurs.

Bien sur, je reste de ceux qui croient dur comme fer que, comme l’État, la Musique se doit de demeurer laïque. Cependant, en ces temps de crise profonde, nous ne devons pas oublier le message positif livré par « Yokebreaker » : ‘Je ne dure que 24 minutes…’ !

L’album (24’11) :

  1. The Revenant (4’35)
  2. Enemy (3’20)
  3. Route 3 (3’47)
  4. The Mask (340)
  5. Father (3’35)
  6. Roars (5’12)

Le groupe :

  • Alexander Eriksen : Chant
  • Asbjørn Brokhø : Guitare Lead
  • Jakob Langvad : Guitare
  • Christian Jensen : Basse et Chœurs
  • Klaus Schmidt : Batterie

Pays: DK
Prime Collective
Sortie: 2015/11/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium