OMISSION – The Unholiest Of Them
Le ‘Satanic Speed Thrash Metal’ auquel Omission s’adonne corps et… corps (NDR : son âme, il l’a vendue au Grand Cornu il y a belle lurette) est un art dangereux ; peut-être même létal pour les musiciens qui le pratiquent. La preuve, c’est que du line-up qui, en 2012, avait enregistré le tumultueux « Pioneers Of The Storm« , il ne reste aujourd’hui que le six-cordistes/blasphémateur Patillas. La bio succincte présentée sur le site officiel du groupe madrilène ne précise pas si le terrifiant leader/fondateur s’est débarrassé de ses musiciens au cours d’un quelconque rituel démoniaque ou s’il s’est simplement laissé aller à un petit nettoyage de printemps. Toujours est-il que ce qui était jadis un quatuor est aujourd’hui réduit à l’état de simple duo. L’ami Patillas (NDR : un pseudo moins terrifiant qu’il n’y parait, puisqu’il signifie ‘rouflaquette’ dans la langue de Cervantès) est aujourd’hui associé à un bassiste prénommé Juan (NDR : qui ressemble comme deux gouttes de sang à l’Oncle Fétide de la famille Addams). Les parties de batterie du nouvel opus « The Unholiest Of Them » ont été martelées par un cogneur mercenaire appelé Erik Raya qui milite d’habitude au sein des gangs Brutal Death Metal madrilènes Avulsed et Christ Denied.
Ces ‘légers’ changements de personnel n’affectent que très peu le style général de la musique d’Omission. Comme pour ses trois opus précédents, le nécromancien ibère concocte une mixture fumante (et ultra-véloce) de Thrash à la teutonne, de Black Metal et de Metal Traditionnel, qu’il sert accompagné d’un coulis de blasphèmes et de haine. Au rayon des changements mineurs, nous noterons quand même que la basse de l »Oncle Juan’ se fait souvent plus discrète que celle de son prédécesseur et qu’en l’absence d’une seconde guitare, les solos sont un peu moins nombreux (et moins mélodiques) que sur l’album « Pioneers Of The Storm ».
Fans de Thrash Black, de Blackened Thrash Metal ou de Satanic Speed Thrash Metal (quelque soit l’étiquette que vous colliez au style), le bonheur de vos oreilles et de vos cervicales passe forcément par le Webshop du label Emanes Metal Records où vous pouvez vous procurer « The Unholiest Of Them » et les autres pamphlets sataniques d’Omission pour un prix défiant toute concurrence.
L’album :
- Naive Iniquity (Intro) (1’33)
- The Black Flame Shall Burn (3’43)
- Iron Will (6’14)
- Breakneck Speed Blasphemies (3’36)
- Thrash Metal Traller (4’28)
- Spiral Of Self-Destruction (4’49)
- Eve Of An End (6’51)
- Isolation Marches On (4’18)
- What Kind Of Person Do You Think I Am? (8’43)
Le groupe :
- Patillas : Chant, Guitares
- Juan : Basse
Pays: ES
Emanes Metal Records METAL056
Sortie: 2015/09/01