CD/DVDChroniques

DISORDER – Pure Hatred

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis quelques mois, nous subissons les assauts sonores de tout ce que l’underground polonais produit de plus haineux et de plus blasphématoire. Après la collection de pamphlets impies envoyés par Old Temple (Pandemonium, Ignis Fatuus, Embrional, Bestiality, etc.) et les manifestes guerriers fournis par Agonia Records (Infernal War) nous devons aujourd’hui faire face à une agression indépendante perpétrée par un trio teigneux originaire de la ville historique de Strzegom au sud-ouest de la Pologne.

Disorder milite dans le milieu de Brutal Death Métal depuis l’an 2000. Si, au point de vue du tempo, les trois brutes épaisses que sont Kat, Ramzes et Oko sont du genre à dépasser les limites de vitesse autorisées, ils ne sont pas vraiment les bosseurs les plus véloces que nous connaissions. En quinze ans d’existence, ils n’ont mis en boite que deux albums. Le premier, intitulé « Confess » a vu le jour en 2006. Le second, finement nommé « Pure Hatred » n’est sorti des presses que huit ans plus tard.

Disorder, en tout cas, ne trompe pas le client sur la marchandise : « Pure Hatred » est un concentré de haine pure ; un arsenal de brûlots vindicatifs à l’usage de celles et ceux qui n’aiment rien ni personne. Si l’on excepte le (presque) épique « Humiliation » qui s’étire sur quatre bonnes minutes, la durée des titres ne dépasse presque jamais les deux minutes et demie. Ceci ne laisse évidemment pas beaucoup de place aux fioritures. Les soli de guitare sont assez techniques mais durent rarement plus de trois secondes. La batterie d’Oko, qui marque le rythme avec la subtilité d’une mitrailleuse point 50, ne laisse pas non plus énormément d’espace à la mélodie. Les grunts gras et distordus de Kat déversent un flot de textes haineux traitant de la guerre, des perversions de l’église, des abus de l’autorité et de la déchéance de la race humaine en général.

Sans être un must absolu, « Pure Hatred » est album efficace, que nous recommandons aux amateurs du genre.

L’album (32’20) :

  1. Intro (1’16)
  2. Wacht Am Rhein (2’24)
  3. Nome (2’42)
  4. Decapitation (2’00)
  5. Humiliation (4’38)
  6. Pathology (2’07)
  7. Murders Instinct (2’36)
  8. Doomsday II (3’40)
  9. Disorder (2’20)
  10. Insanity Of Authority (2’11)
  11. Holy Inquisition (2’41)
  12. Doomsday II (Instrumental) (3’39)

Le groupe :

  • Kat : Chant, Basse
  • Ramzes : Guitares
  • Oko : Batterie

Pays: PL
Autoproduction
Sortie: 2014

Laisser un commentaire

Music In Belgium