BLOODROCUTED – Disaster Strikes Back
Second opus pour Bloodrocuted ! Après un « Doomed To Annihilation« de très bonne facture sorti en autoproduction en septembre 2013, les thrashers brabançons pulvérisent à nouveau les membranes de nos enceintes avec ce « Disaster Strikes Back », plus mature et surtout, beaucoup plus burné que le précédent. La ‘riposte du désastre’ prend, cette fois, une tournure internationale puisque l’album sort, fin mars, via le label italien Punishment 18 Records.
Il suffit de comparer les photos qui illustrent les pochettes de leur deux opus pour comprendre que les Bloodrocuted ont pris de la bouteille depuis la sortie de leur premier essai. Au quatuor d’ados rigolards qui faisaient les pitres sur l’artwork du premier opus s’est substitué un gang au look plus menaçant, mais aussi, beaucoup plus professionnel. Il faut dire que, depuis 2013, Bloodrocuted s’est forgé le caractère en foulant les mêmes planches que bon nombre de hargneux notoires comme, par example, Skeletonwitch, Havok, Hail of Bullets, Melechesh, Bonded by Blood, Hirax, Diablo Blvd, Darkness et qu’il a récemment étendu sa réputation internationale en tournant, en Europe, avec Dr Living Dead!, Angelus Apatrida et Suicidal Angels.
Comme le look des musiciens, la musique a gagné en maturité et en hargne. Le côté ‘old school’ de la première plaque, s’il n’est pas entièrement disparu, a quand même laissé sa place à une vison plus musclée, plus rageuse et plus moderne du Thrash Métal. Les vocaux de Bob Briessinck sont méconnaissables. Le chanteur/six-cordiste hurle désormais dans un registre assez proche de celui qui fait fureur au sein de la scène hardcore. La batterie de Gaëtan De Vos, déjà énergique sur l’essai précédent, semble avoir encore gagné en vélocité. Couplée à la basse tonitruante de Daan Swinnen, elle booste au maximum la puissance destructrice des guitares hachées de Bob Briessinck et Jason Bond.
Vous êtes prévenus : « Disaster Strikes Back » vous expose à 36 minutes d’un passage à tabac sonore ; neuf titres rageurs et véloces qui s’adressent désormais autant aux amateurs de la nouvelle que de l’ancienne école du Thrash. Un dixième titre (« Rise Of Evil »), offert en bonus, explore quant à lui la variante la plus noire du Thrash. Ce titre figurait déjà sur la cassette démo « Persecution Of The Misanthrope » sortie en 2004.
2015 est décidément une excellente année pour le Métal Belge. Après « Last Tribe Standing« et « Pulses Of Pleasures« , « Disaster Strikes Back » s’ajoute officiellement à votre liste d’achats nationaux obligatoires !
L’album (36:53) :
- 71:52 Leikeze (0’39)
- Revolution Of The Enslaved (4’10)
- Burning The West (4’44)
- Consumer Of Death (4’17)
- Human/Beast (3’13)
- The Sickened Mind (3’47)
- Soulclaimer (3’19)
- Mors Indecepta (4’17)
- Disaster Strikes Back (5’05)
- Rise Ov Evil [Bonus Track] (3’22)
Le groupe :
- Bob Briessinck : Chant, guitares
- Jason Bond : Guitares
- Daan Swinnen : Basse
- Gaëtan De Vos : Batterie
Pays: BE
Punishment 18 Records P18R 091
Sortie: 2015/03/30