NECROWRETCH – With Serpents Scourge
Troisième collaboration avec le puissant label teuton Century Media pour les extrémistes valentinois de Necrowretch. Après un premier album intitulé « Putrid Death Sorcery« paru en janvier 2013 et une compilation de démos et d’EPs (« Bestial Rites 2009-2012« ) sortie en octobre de la même année, la mortelle coalition franco-germanique lance un nouvel assaut sonique sur l’Europe. Nom de code de cette opération de destruction massive : « With Serpents Scourge ».
Dix-huit mois ont été nécessaires au guitariste/vocaliste Vlad (nous dit la bio) pour venir à bout de la composition de ce nouvel opus sur lequel il désirait pousser sa création jusqu’à l’extrême. Le résultat de ce travail acharné : un disque ‘pas vraiment destiné aux lopettes !’ ; trente-cinq minutes intenses d’un Death/Black Métal brutal et primitif, à mettre entre les oreilles de tout fan de métal extrême qui se respecte.
Bien que Century Media nous annonce plus de diversité que sur la plaque précédente, les neuf titres qui constituent « With Serpents Scourge » semblent tous avoir été coulés dans un moule identique. Ils forment en ensemble compact de rythmiques ultra-speedées, de riffs malsains et de hurlements écorchés qui envoutent sans toutefois laisser de marque indélébile. Necrowetch ne s’est pas détourné de sa trajectoire originale, mais il l’a intensifiée. Tout ici est plus rapide, plus noir et plus violent que sur la plaque précédente. Les compositions, qui s’inspirent toujours du Death Métal ancestral de Death, Nihilist et Possessed, assimilent également l’héritage de la scène Black Métal scandinave du début des années 90. Affirmer que ce mélange de noir, de putride et de chaotique est absolument original ou totalement inédit est peut-être un peu exagéré. Il est, cependant, assez personnel pour pouvoir faire de Necrowretch un groupe à part et donc, hautement recommandable à nos yeux.
L’album (35’00) :
- Black Death Commmunion (5’40)
- Feast Off Their Doom (3’55)
- With Serpents Scourge (5’00)
- By Evil And Beyond (3’07)
- The Bells Of Evil Schism (3’44)
- He Thrones On Thy Sins (3’59)
- Even Death May Die (3’21)
- Infernal Imprecation (00’57)
- Mortem Ritu (5’24)
Le groupe :
- Vlad : Guitares, Chant
- Amphycion : Basse
- Ilmar : Batterie
Pays: FR
Century Media
Sortie: 2015/02/16