CD/DVDChroniques

EMBRIONAL – Annihilation 2007 + Live

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Loin des grosses machines de guerre que sont Vader ou Behemoth, Embrional nous invite à visiter le véritable underground Death Métal polonais. Avec le soutien de son label Old Temple, le rouleau compresseur de Gliwice (NDR : une ville située au sud de la Pologne, à une vingtaine de kilomètres de Katowice) réédite ici sa seconde démo « Annihilation », enregistrée, mixée et mastérisée de façon rudimentaire en 2007. Afin d’étoffer un peu l’affaire, Old Temple a eu la très bonne idée d’ajouter à la plaque l’enregistrement intégral (sur matériel pro) d’un concert donné par le groupe au « Rude Boy » club de Bielsko-Biala le 7 avril 2013.

Autant dire qu’il y a un monde de différence entre la première et la seconde partie de cette plaque. Les six titres de la démo, mis en boite avec les moyens du bord par Kamil (batterie) alors que le groupe en était encore à ses balbutiements, déclinent un Death Métal brutal et rudimentaire, dans la droite ligne de ce que proposaient, à leur débuts, des formations américaines telles que Deicide, Incantation ou Immolation. (NDR : Le grondement sourd des guitares et les grunts profonds de Marcin rappellent d’ailleurs immanquablement le style particulier de ces derniers). Le jeu de batterie (plutôt impressionnant si l’on apprécie les blast-beats) est un peu desservi par un son manquant singulièrement de relief. Hormis cela, la production est de très bonne facture, pour une démo, en tout cas.

Les huit bonus ‘live’ sont un atout incontestable. Enregistrés en 2013, ils nous présentent un Embrional plus cohérent, plus énergique et surtout, moins primitif que celui de 2007. Le son de la prestation est limpide et bien plus puissant que celui de la démo. La batterie, cette fois, est mise à l’honneur (NDR : autant, en tout cas, que les autres instruments) ce qui nous permet de mieux apprécier le jeu précis et véloce de Kamil.

Une véritable démonstration de brutalité véloce, à testez si vous appréciez le Death Métal de la vieille école américaine.

L’album (52’36) :

  1. Hellfuck (3’02)
  2. Murder And Cruelty (4’17)
  3. Hallucinated (2’44)
  4. Human Brew (2’45)
  5. Destructionthirst (2’32)
  6. Annihilation (6’33)
  7. Absolutely Anti-Human Behaviors – Live (4’02)
  8. Necropolis – Live (2’34)
  9. Possessed By Evil – Live (5’07)
  10. The Last Step Into Nothingness – Live (4’34)
  11. Dismal Symbol – Live (4’07)
  12. Maniacal Madness – Live (2’45)
  13. Dziwki, narkotyki i martwica mózgu (Whores, Drugs and Brain Dead) – Live (2’44)
  14. Śmierć i zniszczenie (Death and Destruction) – Live (4’50)

Le groupe (2013) :

  • Marcin : Guitare, Chant
  • Kamil : Batterie
  • Ryszard « Rychu » Sosnowski : Guitare, Chant
  • Michał « Soulbleed » Połetek : Basse

Pays: PL
Old Temple OLD.66
Sortie: 2014/02/28 (réédition, original 2007)

Laisser un commentaire

Music In Belgium