BURNING BLACK – Remission Of Sin
Burning Black est un groupe Power Métal basé à Trévise, au nord de l’Italie. Formé en 2004, il publie aujourd’hui un troisième opus intitulé « Remission Of Sin » via Limb Music.
La devise du combo, si on en croit la bio promotionnelle fournie par son label, est la suivante : ‘Ne rien proposer de neuf, mais le faire mieux que la concurrence’.
Si une écoute rapide, mais attentive, de « Remission Of Sin » ne peut que confirmer la véracité de la première partie du précepte avancé par le label teuton, nous aurions aimé, afin de pouvoir apprécier la seconde à sa juste valeur, savoir à quel niveau il situait sa concurrence. Car « Remission Of Sin » est, effectivement, un bon album de Power Métal, qui suit à la lettre le cahier des charge de tout disque recommandable du genre : un vocaliste aux cordes vocales musclées ; des musiciens possédant une technique imparable et un sens évident de la mélodie ; une collection de titres accrocheurs traités avec une approche moderne, mais respectueuse des normes définies par Judas Priest, Iron Maiden et les autres dans le courant des eighties ; des tempi variés allant du mid-tempo ‘headbangable’ au speed briseur de nuques, en passant par la traditionnelle ‘power ballade’ langoureuse et l’instrumental démonstratif. Bref, tout ce que l’on aime entendre lorsque l’on écoute un album de Métal burné et mélodique.
Si la concurrence en question est évaluée en fonction d’autres accros au Power Métal signés chez Limb Music, tels que Skyliner, Jack Starr, Civilization One, Dragony ou Black Majesty, Burning Black se situe, effectivement, dans le haut du panier. Par contre, si le groupe prétend faire mieux que Sabaton, Powerwolf ou Dream Evil, par exemple, il lui reste probablement encore un peu de chemin à faire.
« Remission Of Sin » est donc un album agréable qui, s’il n’apporte rien de franchement neuf au schmilblick Power Métallique, fait quand même passer un très bon moment aux amateurs du genre.
L’album (49’04) :
- Do Lung Bridge (1’29)
- Mercinary Of War (5’43)
- Remission Of Sin (4’36)
- Flag Of Rock (4’11)
- Crucified Heart (4’41)
- Spaceman’s Theory (Instrumental) (2’52)
- Visionary In A Primitive Future (6’44)
- Love Me (4’20)
- Soulless Stone (4’02)
- Far Away (4’59)
- True Metal Jacket (5’25)
Le groupe :
- Chris Jeremy : Guitare
- Simmi Wild : Basse
- Dan Ainlay : Chant
- Luke Oswin : Batterie
- Eric Antonello : Guitare
Pays: IT
Limb Music LMP 1409-146 CD
Sortie: 2014/10/10