ArticlesConcertsInterviews

SUN enflamme le Zik-Zak avec sa Brutal Pop : compte rendu et interview

Ambiance de feu ce vendredi 3 avril au Zik-Zak, l’artiste franco-allemande SUN était de retour dans le cadre de sa tournée européenne. Encore inconnue de la plupart d’entre nous, son passage aura fait solide impression.

C’est le groupe franco-belge Encounters qui assurait la première partie. Son surpuissant, bon groove, et une très bonne combinaison entre le rap à la Eminem, déclamé par le bassiste Peter, et les hurlements rageurs de la chanteuse Lola. Excellente surprise que de découvrir ce jeune groupe, qui sera notamment à l’affiche du prochain Alcatraz Festival. Vous pouvez les découvrir dans l’interview d’après concert – quelque peu mouventée – que voici :

Karoline Rose – SUN – nous a ensuite embarqués à la découverte de sa Brutal Pop, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce qualificatif décrit parfaitement son univers. En format trio, l’artiste déploie une énergie brute et maîtrisée, où se mêlent refrains pop accrocheurs et déflagrations metal.

Sur scène, le contraste est permanent : voix claires, hurlements, et passages de l’un à l’autre avec une aisance déconcertante. Ces variations vocales s’appuient sur des compositions qui mêlent habilement légèreté mélodique et guitares saturées, portées par des rythmiques au rouleau compresseur. Jugez-en par vous-mêmes:

La présence scénique est intense, et SUN conquiert son public en un instant. On dit que les opposés s’attirent : ici, fragilité et rage s’entremêlent avec une efficacité redoutable.

Son premier album Krystal Metal est sorti il y a à peine un an mais l’artiste n’en est pas à son coup d’essai. Elle a du bagage, très solide d’ailleurs, et gravit les échelons à grande vitesse, la preuve, elle était sur la main stage du dernier Hellfest. SUN a largement dépassé le stade de curiosité pour se faire une place méritée dans le paysage musical actuel. Si, comme nous, vous ne la connaissiez pas, dépêchez vous de combler cette lacune, notamment avec l’interview qu’elle nous a accordée après le concert.

Photos et vidéos : Thierry Albinovanus

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium