CD/DVDChroniques

ESCAPE THE CULT – All you want to

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Début de l’aventure de ce groupe en 2008, et ce, sous l’impulsion du bassiste Peter G.Shallmin provenant du groupe sibérien Kamlath et qui découle, sur une nouvelle vision d’une musique à la fois progressive et métallique. Notez que ce nouveau concept aborde à la fois une présentation sonore et visuelle. Accompagné de talentueux musiciens, Peter est ic présent avec Tim Alexander (Primus, A Perfect Circle), Mike Wead (King Diamond, Mercyful Fate) et le chanteur français Matthieu Romarin (Uneven Structure).

C’est donc en 2014 et après quatre années de dur labeur, que ces musiciens de référence accouchent d’une musique où s’entrecroise pop-rock et métal. Démarche assez proche de Tin Spirits avec quelques différences car, les passages plus musclés sont fort présents avec une guitare électrique qui s’emballe. Le pop-rock domine évidemment dans plusieurs compositions et, contrebalance parfaitement les moments destinés aux métalleux. Concernant les instruments et outre la guitare bien sûr, on remarque un beau travail à la basse avec un résultat parfois hargneux qui rappelle un John Jowitt.

Comme pour le groupe de Dave Gregory, l’auditeur peut ici apprécier un recueil de chansons qui s’appréhendent assez facilement. Passant d’un pop-rock à des démarrages vers quelque chose de plus pêchu, l’ensemble s’écoute sans difficulté. On note d’ailleurs qu’un premier single « I’m Absolute » est déjà sorti le 30 juin, ce qui présage d’un marketing et d’une distribution agressive. A suivre certainement sur les ondes et sur le net.

Pays: RU/SE/US/FR
Autoproduction CULTKR 002
Sortie: 2014/08/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium