CD/DVDChroniques

GANG – Inject The Venom

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Inject The Venom » est notre second contact avec le GanG de Fismes. Nous avions découvert ces ‘Tontons Flingueurs’ de la banlieue de Reims avec leur « V« ème méfait (NDR : une échauffourée Heavy/Trash datant de l’an 2010 et qui bastonnait presque autant que les agressions perpétrées par Exodus et Slayer dans la première moitié des eighties).

En prenant de la bouteille, le GanG semble vouloir se racheter une conduite. N’allez pas en déduire que Bill et ses sbires ont pris un coup de mou ! « Inject The Venom » ne délaisse l’agressivité Thrash que pour se lancer dans une castagne un peu plus subtile, inspirée par le noble Heavy Métal grand-breton.

Ce petit changement de direction musicale, s’opère dès l’ouverture de la plaque. Avec « Primal Reign », GanG se taille un joli costard en peau de Judas Priest avec des vocaux en poils de Rob Halford véritables. La suite de la plaque, avec ses sonorités métalliques vintage, ses riffs douloureux pour les cervicales et ses duels de six cordes, rappelle beaucoup les antiques productions de Neat Records, ce label culte de la N.W.O.B.H.M. qui abritait Raven, Tysondog, Blitzkrieg, Venom, Jaguar et de nombreux autres. Les liens familiaux qui unissent « Inject The Venom » à la New Wave Of British Heavy Metal se voient confirmés avec la cover du classique « If Heaven Is Hell », paru à l’origine en 1983, sur le premier album éponyme de Tokyo Blade. Notons au passage, que le titre est interprété en duo avec Nicolaj Ruhnow, l’actuel vocaliste de Tokyo Blade.

Bien évidement, « Inject The Venom » ne s’adresse qu’aux ‘vrais’ (ils se reconnaîtront) ; aux métalleux de la vieille école ; aux nostalgiques d’une époque magique où ‘baston’ rimait plus avec ‘passion’ qu’avec ‘gros son’ !

L’album (53’45) :

  1. Primal Reign (4’10)
  2. Dying World (4’08)
  3. Chaos For Glory (3’14)
  4. Man Of Sorrows (5’24)
  5. Midnight (2’55)
  6. If Heaven Is Hell (6’05)
  7. The King Became A God (3’22)
  8. State Of Disgrace (5’45)
  9. All Of The Damned (4’38)
  10. Edge Of Time (7’20)
  11. Behind The Gate (1’54)
  12. All The Fool Around (4’43)

Le groupe :

  • Bill : Chant
  • Steve : Guitares
  • Biggy : Guitares
  • Philty : Basse
  • Malo : Batterie

Pays: FR
Emanes Metal Records – METAL050
Sortie: 2014/03/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium