CD/DVDChroniques

DEADEND IN VENICE – A View From Above

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Du Death Metal mélodique au Metalcore, il n’y a qu’un pas que Deadend In Venice n’hésite pas à franchir. Contrairement à ce que suggère son patronyme, le groupe n’est pas originaire d’Italie mais bien d’Allemagne. Formé en 2008 à Meerane (Land de Saxe), le sextette a déjà deux démos (« Batavian Sundown », 2008 et « Hate Sweet Hate », 2009) et un album (« See You On The Ground », 2011) à son actif.

Comme de nombreuses formations contemporaines, Deadend In Venice tire parti de toutes les possibilités que lui offre le second millénaire. Ainsi « A View From Above », son nouvel opus, a-t-il été mis en boite grâce au soutien financier de 90 généreux internautes ayant effectué une donation substantielle via la plateforme Pledgemusic.

Bien qu’il soit affilié à une scène qui, à notre humble avis, commence tout doucement à se mordre la queue, Deadend In Venice tire plutôt bien son épingle du jeu. Les jeunes teutons proposent ici un album attrayant, voire même original, qui s’écoute et se réécoute avec énormément de plaisir. Le mérite en revient sans doute, en grande partie, à la charmante Annabell Klein et au duo contrasté qu’elle forme avec le growler de service, Christian Litzba. Avec sa voix douce et chaleureuse, la demoiselle apporte un peu de douceur et de sensibilité au déluge de hargne et de brutalité technique généré par ses cinq chevaliers servants. Le groupe semble, en outre, posséder un sens inné de la mélodie accrocheuse et du refrain mémorisable, ce qui, après tout, ne gâche rien.

Si vous êtes de ceux qui cherchaient à découvrir le chainon manquant entre In Flames et Lacuna Coil, votre quête s’arrête ici… ou plutôt là-bas, dans une impasse, à Venise.

L’album (39’36) :

  1. Ides Of May (00’42)
  2. Black Baccara (3’15)
  3. An Alien In Disguise (2’59)
  4. The Overview (3’22)
  5. A Glow In The Dark (3’53)
  6. Call From The North (4’11)
  7. Ocean Of Regret (4’49)
  8. Devolution Of The Crown (3’51)
  9. Changing Directions (3’47)
  10. Nothing Left In Long-Closed Eyes (5’14)
  11. In Dawnless Days (3’33)

Le groupe :

  • Annabell Klein : Chant
  • Christian Litzba : Growls
  • Tim Schmidtke : Guitares
  • Kevin Klein : Guitares
  • Steven Philipp : Basse
  • Frank Koppe : Batterie

Pays: DE
KickTheFlame – KTFCD030
Sortie: 2013/10/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium