GANG – V
À Fismes, dans le département de la Marne, tout le monde craint le Gang. Bill ‘Le Hurleur’ et ses lieutenants (Steve ‘Le Mitrailleur’, Biggy ‘The Axman, Philty ‘l’Étrangleur-Aux-Quatre-Cordes’ et Chiof ‘Cogne-Dur’) thrashent à la gueule du système depuis plus de vingt piges et leur casier judiciaire est on-ne-peut-plus heavy : abus de décibels, excès de speed, vol de métal,… attentat rock ! Hormis la prostitution musicale, tout est bon pour remplir les caisses du Gang !
La taupe que nous avons infiltrée chez Emanes Métal (NDR : le repaire officiel du Gang) nous a prédit un nouveau coup fumant pour l’an 2014 et afin de mieux comprendre ce à quoi nous devrons nous attendre, nous nous sommes penchés sur le dernier méfait en date de la bande infernale ; un acte de violence sonore commis en 2010 et répertorié dans les archives sous le numéro « V ».
On ne commet un crime aussi parfait que celui-là sans avoir, au préalable, étudié les plus fameux coupe-jarrets de l’histoire. Pour parfaire leur fourberie sonique, les gangsters Fismois ont potassé le style de margoulins aussi légendaires qu’Exodus, Slayer, Accept et Judas Priest et l’ont appliqué à leur vision personnelle du délit sonore.
Comme ses héros des eighties, le Gang ne s’encombre pas de fioritures. Son attaque est directe, brutale et ne laisse derrière elle qu’oreille endolories, vertèbres déboitées et nuques douloureuses. La nouvelle génération de pseudo-terroristes ne manquera sans doute pas de reprocher au Gang le côté peu ‘high-tech’ de son assaut. C’est sans doute oublier que contrairement à la lame, le riff n’a pas besoin d’être trop poli pour être bien tranchant.
Si vos désirs d’aventures métalliques vous portent vers le Heavy et le Thrash et que vous ne craignez pas les flingueurs de la vielle école, vous pouvez tenter votre chance en approchant le Gang. Mais nous préférons vous prévenir, si vous n’y prenez pas garde, Bill et ses sbires règleront votre compte à la ‘Gang-Marne-Style’ : une bastos dans l’oreille et l’autre dans le cœur !
L’album (39’40) :
- A Soothing Threat (1’40)
- Never Enough (3’17)
- Believer/Betrayer (3’22)
- Sacrifice (6’32)
- Kill Me (5’46)
- Into The Silence Of The Sea (5’50)
- Skull’s Out Of Genocide (3’15)
- Overdose (4’58)
- Heavy Metal Fever (4’00)
- In Memory Of… (1’00)
Le groupe :
- Bill : Chant
- Steve : Guitares
- Biggy : Guitares
- Philty : Basse & Programmation
- Chiof : Batterie
Pays: FR
Emanes Metal Records – METAL021
Sortie: 2010/03