CD/DVDChroniques

ASS OF SPADES – Sleep When You Die

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ne vous fiez pas aux consonances familières de son patronyme, Ass Of Spades n’est pas un nouveau ‘tribute band’ à Motörhead ! Encore que, dans l’esprit, nous ne soyons pas vraiment très loin de la philosophie hard rock’n’roll pur jus du Père Lemmy et de sa clique.

Ass Of Spades est un quatuor Hard Rock’n’roll suisse, formé à Lausanne en 2009. Le groupe se targue d’avoir enregistré sa première démo (« Booze, Hell, Spades, Rock’n’roll ») deux mois après avoir accouché de son premier riff et publié son premier opus « Check, Raise or Fall » à peine quatre mois plus tard ! N’ayant pas eu l’occasion d’écouter les plaques en question, nous ne savons pas s’il faut saluer cette propension à la vélocité d’enregistrement comme un exploit ou, au contraire, y voir un excès de vitesse irresponsable.

La formation helvète semble, en tout cas, avoir pris un peu plus de temps pour mettre son second opus « Sleep When You Die » en boite et la qualité est au rendez-vous.

« Sleep When You Die » propose une collection de titres énergiques, taillés pour cartonner sur scène. Le groupe varie les plaisirs en explorant plusieurs facettes du Hard Rock. Les riffs simples et immédiats de « Back In Town » et « Get Dead On The Road », par exemple, combleront de bonheur les fans d’AC/DC. Le tempo débridé de « Free Fire Me », « Indépendance Day » ou « We Don’t Give A Damn », par contre, ravira les amateurs de Hard/Sleaze/Punk Rock scandinave (NDR : pensez Hellacopters ou Gluecifer). « From North To South » et « Pancake Girl » et leur savoureux cocktail de groove et de rock devraient, quant à eux, séduire les accros au rock sudiste.

Si « Sleep When You Die » n’est pas l’album le plus créatif de l’année, il mérite que l’on y jette une oreille attentive et génère une sérieuse envie de voir Ass Of Spades sur scène.

L’album (37’14) :

  1. Back In Town (3’51)
  2. Free Fire Me (2’41)
  3. Lust Highway (3’32)
  4. Get Dead On The Road (4’42)
  5. Independance Day (2’52)
  6. Goddamn Wrong (3’02)
  7. From North to South (3’38)
  8. We Don’t Give A Damn (2’43)
  9. Pancake Girl (3’04)
  10. T.I.N.A. (2’39)
  11. Sleep When You Die (4’24)

Le groupe :

  • Peter : Guitares, Chant
  • Pascal : Guitares, Chant
  • Xax : Basse, Chœurs
  • Sergio : Batterie, Chœurs

Pays: CH
Heimathome Records – Heimathome 011
Sortie: 2013/04/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium