CD/DVDChroniques

DANTER, IAN – Prove You Wrong

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Rares sont ceux qui, chez nous, ont déjà entendu le nom de Ian Danter. Pourtant le quidam est une véritable célébrité de l’autre côté de la Manche. Il faut dire que le père Danter est une pieuvre humaine dont les tentacules ont palpé tout ce qui touche au monde artistique et audiovisuel britannique. Danter est avant tout un commentateur sportif dont l’émission Football First diffusée sur la station de radio nationale talkSPORT connaît des records d’audience. Mais il a aussi travaillé pour la télévision, dans une émission de télé-achat. Ses talents d’imitateur (NDR : son site web énumère une liste impressionnante de célébrités dont il peut imiter la voix ; de David Beckham à Tony Blair en passant par Ozzy Osbourne et Scooby Doo) l’ont amené à écrire et à interpréter des sketches comiques, à enregistrer des voix-off pour la radio et la publicité et à jouer les maîtres de cérémonie pour toute une série d’événements.

À ses moments perdus, Danter est aussi compositeur et musicien multi-instrumentiste. Il est surtout connu pour son implication dans le tribute band de KissDressed To Kill’, mais il a aussi prêté son talent à diverses formations originales telles que Shotgun Wedding (Sleaze Rock) et Sons Of God (Glam Rock).

Ian Danter publie aujourd’hui un premier opus solo intitulé « Prove You Wrong » sur lequel il se charge seul de la batterie, des percussions, de la guitare rythmique, de la basse et des claviers. Le chant, sur douze des quinze titres que compte la plaque, a été confié à l’excellent Lee Small (NDR : l’actuel vocaliste du groupe hard rock mélodique anglais Shy). Tous les titres ont été composés par Danter (certains d’entre eux avaient été écrits, à l’origine, pour Shotgun Wedding et Sons Of God.

Bien que d’excellente facture, « Prove You Wrong » ne propose pas grand-chose de vraiment surprenant. Les compos de Danter semblent inspirées par les formations A.O.R. et hard rock mélodiques anglaises de la fin des années quatre-vingt. On pense souvent à Dare, à Phenomena, à Shy et, à de rares occasions à Whitesnake ou à Thin Lizzy.

Un bon disque, très agréable à écouter, mais qui arrive, malheureusement pour lui, une bonne vingtaine d’années trop tard. À écouter si vous êtes nostalgiques de l’époque.

L’album (60’12) :

  1. Soulmate (5’12)
  2. She’s From A Different Solar System (4’24)
  3. Cloud 9 (3’07)
  4. Stronger Than That (3’43)
  5. Prove You Wrong (3’36)
  6. Brilliant (2’57)
  7. Stay In My Heart (4’26)
  8. Forget About Me (4’11)
  9. I’ll Drag You Down (3’44)
  10. I Cried Tonight (4’38)
  11. I’ll Get Around To It (4’07)
  12. Whiskey In A Wine Glass (3’56)
  13. Overflow (3’07)
  14. Crocodile Tears (5’13)
  15. I Wanna Be A Has Been (3’45)

Le groupe :

  • Ian Danter : Batterie, Guitare, Basse et Choeurs
  • Lee Small : Chant

Les invités :

  • Keith Laurent : Guitare
  • Phil Danter : Guitare
  • Greg Platt Lake : Guitare
  • Richard Oxland : Guitare
  • Gary Morris : Guitare

Pays: GB
IDPARADE – ID001
Sortie: 2013/03/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium