GUT-SCRAPERS – Gimme Your Soul
Avec ce Hard Rock’n’roll gras comme le fond d’un vieux bidon de Motul, les Gut-Scrapers doivent, à coup sûr, cartonner lorsqu’ils se produisent dans les concentrations de bikers. Tout ici fleure bon le bitume, les grands espaces et l’huile de vidange. Normal, les ‘Scrapers’ sont une formation Sudiste ! Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait le Sud auquel vous pensez. Car le gang de briscards vient bien du Sud… mais de la France. De Nîmes, pour être plus précis.
Peu importe, après tout, qu’on l’arrose au Jack Daniel ou au Pastis. Quand la musique est bonne, elle est bonne ! Et celle des Nîmois est franchement bonne ! Difficile de ne pas taper du pied en s’envoyant l’AC/DCien « Cheers Mother Fuckers » dans les esgourdes. Inconcevable de ne pas remuer le popotin au son sleaze rock de « Gimme Your Soul », « Take Them Of » ou « Take Me Away ». Et carrément impossible de ne pas s’imaginer le cul rivé au siège d’une Harley sillonnant la Route 66 en écoutant « Angry » et son fantastique solo à rallonge qui nous replonge dans l’univers de Lynyrd Skynyrd, de Point Blank et des Allman Brothers.
OK, tout n’est pas parfait chez les Gut-Scrapers. Thierry Pitarch, le vocaliste, manque parfois d’un petit grain de folie pour être tout à fait convaincant. Quant à la production, elle aurait sans doute gagné à être un peu plus pêchue. Mais ne cherchons pas la petite bête. Nous avons passé en excellent moment avec « Gimme Your Soul » ! Cheers Motherfuckers !
L’album (43’44) :
- Cheers Motherfuckers (4’12)
- Gimme Your Soul (3’49)
- Be On The Ball (4’38)
- Take Me Away (3’33)
- Angry (4’51)
- Take Them Off (4’50)
- Got No Life (4’07)
- Burden (4’43)
- Thumbs Up (4’56)
- You Suck (4’00)
Le groupe :
- Thierry Pitarch : Chant
- Fred Fages : Guitare, Chœurs
- William Cortier : Guitare, Chœurs
- Florent Cacheleux : Basse, Chœurs
- Pierre Mercier : Batterie, Chœurs
Pays: FR
Autoproduction – FPTWF549
Sortie: 2012/12/20