HADES ALMIGHTY – The Pulse Of Decay
Hades Almighty nous vient de Norvège. Cet album de métal extrême était déjà sorti en 2001 sur le label Psycho Bitch Records détenu par le management du groupe. Il n’avait alors eu qu’une distribution confidentielle et n’avait donc pas rencontré le succès escompté. Le voici réédité sur le label norvégien Dark Essence Records. Le groupe est composé de Janto (chant, basse, claviers et synthé), Jørn (guitares, claviers et synthé) et Remi (batterie, percussions et voix).
Après l’intro aux tons mystérieux, on démarre en plein métal avec « Submission Equals Suicide ». Tout un programme au sein duquel la voix de Janto crachera son venin. L’ombre du diable plane sur « The Pulse Of Decay » avec une voix d’outre-tombe et une batterie qui deviendra plutôt percussions. « The Antichrist Inside » dit bien ce qu’il veut dire. 666 n’est pas loin ! On nage en plein mélange de dark et black metal atmosphérique.
« Vendetta Assassination » cultive noirceur et atmosphères lugubres. « Apocalypse » nous mène au pas, sur ton de heavy metal, vers la fin du monde, soit à l’orée de l’enfer. Il finira même dans des couleurs de métal gothique, ce qui est somme toute assez logique à ce stade. « Razor » termine l’album officiel. Le ton est au noir profond. Le batteur cogne ses gros toms avec vigueur.
Cette réédition contient trois bonus tracks et le clip vidéo de « Submission Equals Suicide ». Les trois titres sont « Generation – Murder » à la voix extrême, « Cyber Alchemist » aux intonations Alice Cooper et la reprise de « Each Down I Die », une chanson de Manowar.
Hades Almighty est un groupe de heavy, dark et black metal atmosphérique qui plaira aux amateurs de ces genres musicaux adorant se plonger dans l’antre de Satan.
Pays: NO
Dark Essence Records KAR004
Sortie: 2004/08/16 (réédition, original 2001)