CD/DVDChroniques

BLACK MAJESTY – Stargazer

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Black Majesty est sans aucun doute le plus ’germain’ des combos australiens. Cinq albums (« Sands Of Time » en 2003, « Silent Company » en 2005, « Tomorrowland » en 2007, « In Your Honor » en 2010 et « Stargazer », le petit dernier) publiés par le label allemand Limb Music GMBH ; tournées en compagnie d’Helloween, Blind Guardian et Edguy ; apparition remarquée au Wacken Open Air ; nouvel opus mixé par Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween) ; artwork conçu par Dirk Illing (NDR : qui a déjà travaillé pour Scorpions et Running Wild) : avouez que cela fait beaucoup de ‘teutonneries’ pour un quatuor basé à Melbourne, en plein pays des kangourous.

Vous l’aurez deviné, Black Majesty ne donne pas dans le hard rock’n’roll aux voix râpeuses comme le font ses illustres compatriotes de Rose Tattoo, AC/DC ou The Angels, mais circule à la vitesse de la double grosse caisse sur l’autobahn tracée jadis par Helloween, Gamma Ray, Iron Savior et Primal Fear.

Si, en raison de cette appartenance à un style musical fortement exploité de ce côté-ci de la planète, nous avons un peu de mal à trouver une once d’originalité à ce « Stargazer », il nous faut bien admettre que la qualité du power métal des antipodes ne souffre aucune critique. Le chant haut perché de John Cavaliere, soutenu par les mélodies et les joutes de guitares de Steve Janesvki et Hanny Mohamed est parfaitement mis en valeur par le mix limpide de l’ancien guitariste d’Helloween. Le rythme effréné de la batterie enchantera tout amateur de power métal mélodique qui se respecte. À tester d’office, si vous êtes accros au style.

L’album (48’30) :

  1. Falling (4’44)
  2. Lost Horizon (4’33)
  3. Voice Of Change (4’32)
  4. Killing Hand (4’25)
  5. Journey To The Soul (4’36)
  6. Holy Killers (5’12)
  7. Symphony Of Death (5’39)
  8. Edge Of The World (4’21)
  9. Stargazer (6’41)
  10. Shine (4’16)

Le groupe :

  • Pavel Konvalinka : Batterie
  • Steve Janesvski : Guitares
  • John Cavaliere : Chant
  • Hanny Mohamed : Guitares

Pays: AU
Limb Music LMP 1207-132CD
Sortie: 2012/07/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium