CD/DVDChroniques

VARIOUS ARTISTS – Girls in Hawaii + Sharko + Ghinzu = Live (DVD)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous vous souvenez sans doute de cette fête organisée par le label Bang! pour ses dix ans d’existence. C’était le 12 février 2004 à l’Ancienne Belgique de Bruxelles. Prévu initialement pour l’ABBox, le concert fut rapidement sold out. C’est donc l’AB entière qui fut réservée pour ce triple concert qui ne tarda pas à être complet également.

Bang! sort le DVD de cette soirée mémorable. C’est Girls in Hawaii qui débuta la soirée avec leur pop rock séduisant. Y a pas à dire, ces gars-là ont un côté british pop qui vous fait chavirer. Et quand c’est le tour de leurs singles, on voit directement que le public les soutient. Dans les bonus, on trouve également deux titres joués unplugged en coulisses peu avant le concert.

Liste des morceaux joués par Girls in Hawaii :

  1. Dead Birds Song
  2. A Short Song For A Short Mind
  3. Time To Forgive The Winter
  4. Found In The Ground
  5. Joking About My Life
  6. Bees & Butterflies
  7. The Fog
  8. Catwalk
  9. Organeum
  10. Flavor
  11. Road To Luna

Le deuxième concert est celui de Sharko. On sent la montée en puissance de la soirée. Sharko a son style propre qui le rend unique. Sa manière de chanter ses chansons fait partie de ce style. Inutile de chercher à qui il ressemble. C’est du Sharko tout simplement. Ce soir-là, son chapeau fera sensation et si vous voulez savoir d’où il vient, il vous faudra acheter le DVD. De toute façon, vous ne le regretterez pas. Sharko n’hésitera pas à gagner les gradins supérieurs pour une ola. Et puis, la salle recevra des centaines de ballons et petits papiers pour fêter cet anniversaire. Un titre unplugged, joué en coulisse avant le concert, est parmi les bonus. Et puis, il y a ces commentaires du show fait par le groupe lui-même plusieurs mois après. A se tordre de rire.

Liste des morceaux joués par Sharko :

  1. Wake Up
  2. Minute
  3. Bootleg Of AC/DC
  4. Bath
  5. Spotlite
  6. Excellent (I’m Special)
  7. I Went Down
  8. Car Was
  9. 99 Luftballons
  10. Clash P
  11. Sad Sad Planet
  12. Rip Off (A Phone Call)
  13. Excellent

Enfin, le dernier concert sera celui de Ghinzu. L’ambiance monte encore d’un cran. Le groupe s’avère toujours aussi exceptionnel sur scène. Un vrai régal ! Le light show semble aussi grimper en qualité. Pourquoi seulement maintenant ? Ils joueront beaucoup de morceau de leur dernier album « Blow » mais aussi deux provenant de « Electronic Jacuzzi ». On ne se lasse pas des déhanchements de John. Jusqu’à quand pourra-t-il en faire de pareils sans se déboîter la hanche ? La prestation de Ghinzu est vraiment le sommet de cette soirée. Ce sont également les plus belles images du DVD. En bonus, John nous jouera deux titres unplugged dont un avec son fidèle guitariste. Est-il besoin de vous rappeler que Ghinzu seront à l’AB en janvier 2005 ?

Liste des morceaux joués par Ghinzu :

  1. Blow
  2. R2D3
  3. High Voltage Queen
  4. Dragon
  5. Sweet Love
  6. The Dragster Wave
  7. Do You Read Me
  8. Mine

En résumé, si vous étiez de cette mémorable soirée, voici un document souvenir indispensable. Si vous avez raté cela, voici l’occasion de découvrir en live ces trois groupes belges parmi les plus importants du moment. Bref, c’est le DVD à ne pas manquer. Un cadeau idéal pour les fêtes !

Pays: BE
Bang! 5412690315145
Sortie: 2004/11/15

2 thoughts on “VARIOUS ARTISTS – Girls in Hawaii + Sharko + Ghinzu = Live (DVD)

Laisser un commentaire

Music In Belgium