CD/DVDChroniques

KARNAK SETI – In Harmonic Entropy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jouer du death mélodique en proposant des compositions que l’on n’a pas l’impression d’avoir déjà entendues à plusieurs reprises semble être un défi impossible à relever. Et Karnak Seti n’y parvient ni mieux, ni moins bien que tous ceux qui s’y sont essayés avant lui. Pour tout dire, la véritable originalité du quintette tient dans son origine géographique : la ville de Funchal, sur l’île de Madère au Portugal. Le groupe, qui existe depuis 2001, a déjà enregistré quatre démos et publié un album (« Scars Of Your Decay ») en 2009.

N’allez surtout me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Karnak Seti n’a rien d’un mauvais groupe. Au contraire ! Les musiciens sont excellents et, pour une autoproduction, « In Harmonic Entropy » tient vraiment bien la route. Les riffs sont assassins, les mélodies accrocheuses et le chant death, parfaitement maîtrisé. Non. C’est tout simplement le ‘Death Mélodique’ lui-même qui semble tourner en rond.

Un bon album que vous pouvez acquérir les yeux fermés si vous ne possédez pas encore les intégrales de Dark Tranquillity, In Flames, At The Gates, Soilwork, Arch Enemy ou Scar Symmetry.

L’album (47’40) :

  1. Long Gone Shadow (5’29)
  2. Only Red Mist Descends (4’02)
  3. Loss (4’07)
  4. Among The Sleepless (4’14)
  5. Golden Age Of Downfalls (4’27)
  6. Luctor et Emergo (4’28)
  7. Stranded By Existance (7’27)
  8. Figureless Icons (5’18)
  9. Collateral Dreams (8’03)

Le groupe :

  • Luis Barreto : Batterie
  • Antonio Jesus : Guitare
  • Luis Erre : Chant
  • Reno Ramos : Guitare
  • Claudio Aguiar : Basse

Pays: PT
Autoproduction
Sortie: 2011/12/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium