CD/DVDChroniques

WIZARD’S BEARD – Four Tired Undertakers

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Wizard’s Beard est un quatuor, originaire de Leeds dans le West Yorkshire, qui semble avoir une sérieuse dent contre cette engeance immonde et répugnante dont votre serviteur a désormais presque honte de faire partie (NDR : même pas vrai) : les chroniqueurs musicaux. Et c’est donc dans le souci de ne pas contrarier plus encore ces énervés, spécialisés dans le riff écrasant et les ambiances claustrophobes que Music In Belgium remet les pendules à l’heure et se désolidarise de ses collègues indélicats en soulignant, comme il en est fait mention sur le site du groupe, que si Wizard’s Beard est influencé par Iron Monkey, Crowbar, Neurosis, Electric Wizard, Primus, Sunn O))), Meshuggah, Sleep, Kyuss, Ufomammut, Palehorse, Janis Joplin, The Band, Eyehategod, Goatsnake, Tom Waits, Mississippi John Hurt, Blind Lemon Jefferson, Neil Young, Obituary, Weedeater, Lynyrd Skynyrd, William Elliott Whitmore, Corrosion of Conformity, Alcest et Boris, il ne sonne en aucun cas comme l’un de ces groupes.

Oui. Enfin, ce qui est vrai pour Primus, Janis Joplin, Tom Waits, Neil Young, Lynyrd Skynyrd, Kyuss, C.O.C., Meshuggah et quelques autres artistes cités plus haut ne l’est peut-être pas tout à fait pour tous les autres. Car, même par souci de passer une pommade médiatique sur une plaie qui semble encore mal cicatrisée, il est tout de même un peu difficile de ne pas comparer le côté suffocant des sept titres qui constituent ce « Four Tired Undertakers » et surtout l’agressivité quasi insupportable des vocaux de Craig Hardi au doom / sludge d’Iron Monkey, par exemple, ou encore à la musique de formations plombées et criardes telles que Boris, Electric Wizard ou Khanate.

Réservé à celles et ceux qui aiment le métal down tempo, les ambiances mortuaires et les vocaux extrêmes acérés comme des lames de rasoir. Un comble pour un groupe dont le patronyme signifie ‘la barbe du magicien’.

Les titres (53’46) :

  1. Subrise El Muerto (8’33)
  2. Abandon The Wolf (6’16)
  3. Daemon (9’31)
  4. Seeth Inside (6’58)
  5. Accursed (6’27)
  6. Harbringer (11’19)
  7. ghost track (4’38)

Le groupe :

  • Craig Hardy : Chant
  • Craig Jackson : Guitares
  • Neil Travers : Basse et Choeurs
  • Dan Clarke : Batterie

Pays: GB
Altsphere Productions ALT089
Sortie: 2012/02/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium