MANI – Heroes of today
Mani Hoffman est une voix connue du public puisqu’on l’a entendue toute l’année 2002 dans le groupe Supermen Lovers sur un des grands tubes électro de l’époque « Starlight ». Quand Mani rencontre le producteur et compositeur Antoine Le Guern, un groupe finit par voir le jour tout simplement sous le nom de Mani signifiant « le joyau » en sanskrit, groupe rock/soul/électro auquel s’ajoutent les amis d’enfance, Ben Durand à la basse et Stan Augris à la batterie. Au fur et à mesure de l’évolution du groupe s’ajoutera Pac à la guitare.
« Heroes of today » est le premier album du groupe bien que Mani Hoffman traîne déjà derrière lui un beau passé musical. Une voix à la Maroon 5, de la soul à la Jamiroquai, un peu de Gnarls Barkley, de Stevie Wonder, un album revigorant, entêtant qui mélange les styles avec beaucoup d’harmonie et de subtilité.
Foncièrement, les arrangements sont un peu faciles, la trame un peu classique, pas de grande surprise mélodique, peut-être Mani a-t-il proposé, en mélangeant ainsi les styles, une musique qui appelle un peu plus à l’expérimentation pour proposer des titres vraiment géniaux qui sortiront de l’ordinaire, car cet amalgame pourtant singulier entraîne au final un résultat assez classique.
Cela dit, tous les ingrédients sont déjà présents, une superbe voix, de l’idée, une réalisation plus que bien, des tubes comme « Bang bang », de la pêche, « Heroes of tokay » motive, fait bouger, tout l’album est entraînant et très agréable à écouter. On espère donc qu’un deuxième ouvrage encore plus poussé suivra et on l’attend avec beaucoup d’impatience.
Pays: FR
My Major Company
Sortie: 2012/01/30