CD/DVDChroniques

STILLBORN – Los Asesinos del Sur

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Un larsen, une sirène d’alarme, un riff gras du bide, une incantation malsaine et un blast-beat. Le ton est donné en trente secondes chrono. Stillborn ne donne pas dans la haute-fidélité contrôlée, mais plutôt dans l’efficacité ultra-brutale.

Contrairement à ce que pourraient laisser croire les titres de ses quatre albums (« Satanas el Grande » 2004, « Manifiesto de Blasfemia » 2007, « Esta Rebelión Es Eternal » 2008 et « Los Asesinos del Sur » 2011), ce quatuor n’est pas originaire d’Espagne ou même d’Amérique du Sud, mais bien de Pologne, de la ville de Mielec (Sud-Est) pour être précis. La création du groupe remonte à 1997. Trois démos et un split-album partagé avec le groupe death polonais Azarath précèdent le premier opus de 2004. Du line-up original, il ne reste désormais que Killer, occupant le double poste de hurleur/six-cordiste.

Dépassant à peine la demi-heure, « Los Asesinos del Sur » évolue entre black métal minimaliste et death métal old school. Autant dire que si vous recherchez l’innovation et la nouveauté, vous vous êtes trompés de chronique. Par contre, si une petite décharge d’adrénaline combinée à une saine critique de la chrétienté vous fait envie, cette plaque dégoulinante de haine et de décibels fera largement l’affaire.

Pas subtile pour un sou, mais hautement jouissive, la musique de Stillborn fera les choux-gras des aficionados d’Angelcorpse, de Morbid Angel ou de Belphegor.

Liste des morceaux (31’19) :

  1. Overture .966 (1’13)
  2. Hymn Of Destruction (3’11)
  3. Diamonds Of The Last Water (2’49)
  4. Antonym (2’40)
  5. Son Of The Holy Motherfucker (2’46)
  6. Blood And Dust (4’06)
  7. Kot Wolanda (1’54)
  8. Los Asesinos del Sur (6’07)
  9. Stillborn II (Singularities Of The Ordinary Vulgar Boor) (3’27)
  10. Whore of the Whores (3’06)

Le groupe :

  • Ataman Tolovy : Basse, Chœurs
  • August : Batterie
  • Rzulty : Guitares
  • Killer : Guitares, Chant

Pays: PL
Ataman Productions aT002 / Pagan Records
Sortie: 2011/09/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium