CD/DVDChroniques

GUITARSNAKE – Around The World

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Guitar-hero français d’origine italienne, Nicolas Notarianni en est aujourd’hui à son second album de sa jeune carrière. Le premier opus était une auto-production parue en 2008. Prodige de la 6 cordes, Nicolas a su créer au fil du temps un style et une ambiance, où sa musique nous apporte une facette plutôt mélodique dans le domaine de l’instrumental. Un style qui me paraît plus abordable, mais surtout moins alambiqué que celui d’un Yngwie Malmsteen. L’ensemble musical plus léger, s’apparente plus au travail d’un Mike Oldfield. Concernant le jeu de guitare, Nicolas joue dans un registre lyrique proche d’un Gilmour ou d’un « The Edge ». Pour l’accompagner dans sa tâche, Dave Rimmer tient la basse et Laurent Reinling assure une partie du jeu de batterie. Notons que Nicolas assurera également les parties de claviers, et certaines parties de percussions. C’est lui aussi qui assurera la composition et les arrangements des différentes plages ainsi que le mixage, la masterisation et la production du présent album.

Un album où l’on trouve 11 plages dont deux bonus tracks ainsi que le vidéo clip de la plage titulaire que vous pourrez compulser sur votre ordinateur. Seule la version remasterisée de « On The Road » permettra à plusieurs autres musiciens de faire leur apparition afin d’assurer, un travail à plusieurs guitares. L’album débutera par une suite en quatre parties, celle-ci donnera le ton de cet album. Un album bien réalisé, bien rythmé, mélodique et ne souffrant d’aucune faiblesse. Pour « Around The World », plage titulaire, on notera une similitude avec le travail de « The Edge ». On tapera facilement la mesure avec le pied et le morceau s’apparentera à une musique typée U2. Petit bémol, le morceau durera moins de trois minutes. Le reste de l’album sera du même tonneau. Agréable à écouter.

Nicolas Notarianni nous propose ici un opus qui plaira à tout amateur passionné par la guitare électrique. C’est la marque polonaise Mayones qui sera d’ailleurs mise en valeur. Un album qui pourra être mis en valeur dans un local muni d’une sono de qualité. Un album qui pourra simplement être apprécié chez soi dans un moment de calme. Une belle réalisation pour un seul homme !

Pays: FR
Mad Guitar Records 0211/1
Sortie: 2011/03/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium