VARIOUS ARTISTS – Embrace The Sun
Après le tsunami de mars 2011 au Japon, le label Lion Music a proposé à ses artistes de participer à une compilation dont les bénéfices seraient directement versés à la Croix-Rouge japonaise. Il en résulte ce double album « Embrace The Sun » bourré de titres spécialement composés pour l’occasion.
Pour certains groupes, il s’agit aussi des premiers enregistrements avec un nouveau line-up. Nouveaux chanteurs pour Ashent, Astra, Venturia et Iron Mask.
Côté production, ce n’est pas toujours très abouti dans le sens où cela ressemble parfois plus à des maquettes ou à de la pré-production. Mais c’est presque normal en fait. Les amateurs de guitare se régaleront avec les participations de Milan Polak (accompagné de Ron Thal « Bumblefoot et Kip Winger, excusez du peu), Marco Sfogli ou encore Jennifer Batten.
L’orientation générale est power/progressive metal, excepté Infinity Overture et le deuxième chant en mode death/black. Mais leur titre ne m’a absolument pas convaincu, un début en guitare à la néo-classique, une voix féminine haut perché, et le grunt ensuite, mais ça ne lie pas.
Sur cet album vous pourrez aussi découvrir le très sympathique groupe de progressif japonais Early Cross avec « Cairn ».
Pour terminer l’album, une association de virtuoses de la guitare avec solos de Milan Polak, Simone Fioretta, Daniel Palmqvist, etc.
Pour les amateurs du genre, voici un album plein d’inédits, et c’est pour la bonne cause. À découvrir.
Pays: FI
Lion Music LMC 303
Sortie: 2011/06/17