CD/DVDChroniques

BELLGRAVE – My Soul is my Gun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bellgrave est un groupe allemand dont les débuts remontent à 1995. Après une refonte complète du line-up en 2001, le groupe se compose actuellement de Danny au chant, Ulf et Alex aux guitares, Rico à la basse et Lars à la batterie.

La musique de Bellgrave est un heavy metal aux tons sombres. Dès « Cold bleeding angel », on ressent cela à la voix du chanteur et à la basse très lourde. Le morceau titulaire est lui plus un mélange entre rock hard et heavy. Cependant, il n’accroche pas vraiment. Par contre, « Repayment » se montre beaucoup plus agréable tout en revenant plus au heavy metal. « Back in town », au tempo plus lent, est très heavy et renoue avec le ton sombre qui leur va si bien. « A place for sale » démarre mystérieusement avant d’exploser. Le chant se montre différent et moins hargneux durant les couplets.

Vient alors « Rallesnakes Rattle » qui se veut plus martelant. « P(r)ay and P(r)ay » est un titre actucieusement calculé. Quatre choix s’offrent à vous. Analogie intéressante… On y retrouve un peu d’Alice Cooper. « Coma-State » alterne entre une voix éraillée du plus bel effet et le chant métal habituel du groupe. On y note aussi un petit passage à l’ambiance très raffinée comme on aimerait en trouver plus. « When rats leave the ship » tire plus vers le black metal avec cependant, par moments, une voix parlée qui fait indéniablement penser au Maître Alice Cooper.

« Discouraged » alterne des moments doux et sombres aux arrangements simplifiés avec d’autres très heavy un peu dans un style Sabbath. Les bruits de bottes de « One hour » nous envoient aux portes de l’enfer (dans le bon sens du terme). Le diable est à nos portes et Black Sabbath si proche côté guitares. « My personal hate-song » est surtout mené par les riffs des 6 cordes. « Things called ‘never changed' » nous ramène un peu vers Alice Cooper. L’album se termine avec « With no compromise » qui, comme son titre ne l’indique pas, est un compromis entre hard rock et heavy metal.

« My Soul is my Gun » est un album de heavy metal agréable mais qui n’innove pas vraiment. Cependant, le ton sombre entretenu par Bellgrave tout au long de l’opus lui donne sa particularité.

Pays: DE
Locomotive Music LM 195
Sortie: 2004/09/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium