CD/DVDChroniques

WE SET THE SUN – Christmas Has Been yesterday

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jeune groupe allemand originaire de Wesel, We Set The Sun propose ici un premier album dans la lignée de formations de métal moderne à la Still Remains et autres. Fondé en 2009, et avec un E.P. (« Where chaos Begins » les ayant lancé en 2010, cette année 2011 se veut être celle de leur lancement international.

Des riffs lourds, une rythmique bien en place et des chansons structurées – comme en atteste la plage initiale « Cody » -, cette (très) jeune formation atteste déjà d’une certaine maturité. La production tient la route sans broncher et sans pâlir devant les gros calibres du genre. L’alternance de chant clair et de growl, si elle n’offre rien de neuf à l’heure actuelle, n’en demeure pas moins intéressante et bien orchestrée.

Et le groupe ne propose pas que de l’artillerie lourde, puisqu’avec « No More Let Downs », divisé en deux parties, nous avons droit à un très beau début au piano avec des arrangements orchestraux de belle qualité. Le chant est plus sensible également, avec quelques samples électro vers la fin. Une belle respiration avant d’enchaîner sur un « Bros Over Hoes » bien plus brutal.

Nous aurons même droit à des mélanges death/funk/acoustique/mariachi avec « Francisco Pizarro Es El Conquistador Del Peru » et une partie chantée en espagnol. Surprenant. Incursion ensuite vers le hardcore avec « Christmas has been Yesterday », et malgré les différences de style, l’ensemble reste homogène, ce qui n’est pas évident à exécuter.

Pour terminer, retour aux refrains mélodiques radiophoniques avec « She Is Out Of My League ». En conclusion, on pourra dire que We Set The Sun propose un premier album qui est bien pensé, et loin d’être inintéressant. Avis aux amateurs.

Pays: DE
Suburban
Sortie: 2011/04/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium