CD/DVDChroniques

DIVULTION – The End Of Humanity

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bon et bien, c’est décidé, pour une fois, je ne vais pas vous tenir trop longtemps. Les Ukrainiens de Divultion n’ayant pas jugé nécessaire de faire traduire leur bio en anglais avant de nous l’envoyer (ou peut-être se sont-ils simplement trompé de destinataire ?) il me faudra bien me débrouiller avec ce que j’ai. Car, voyez-vous, l’ukrainien, cela ne se parle pas comme l’une des langues de chez nous, et pire, cela ne s’écrit pas du tout comme chez nous ! C’est à peine si on peut déchiffrer, dans cet embrouillamini de caractères cyrilliques, trois mots aussi effrayants qu’évocateurs : Deicide, Crytopsy et Cannibal Corpse. Avons-nous affaire à la liste des influences principales du groupe ? (NDR : ce qui, étant donné le genre de musique proposé sur l’album « The End Of Humanity », est tout à fait possible) ou bien est-ce l’énumération des quelques formations reconnues avec lesquelles Divultion a partagé les planches d’une salle très obscure ? Difficile à dire. Toujours est-il que cette inutile bio ne m’en apprendra pas beaucoup plus.

Un détour par l’Encyclopedia Metallum me donne cependant quelques renseignements complémentaires : Divultion est basé dans la ville de Simferopol en Ukraine et a publié une démo intitulée « DEMOralization » en 2008. Le quatuor est composé d’Alexander Zaitsev à la guitare, Maxim Izikilyev à la basse, Alexander Prokofyev à la batterie et Alexander Martynov aux vocaux. Et voilà, je crois que j’ai fait le tour. Enfin pas tout à fait, car faut encore parler un peu de la musique. Une formalité en somme puisque, là aussi, ce sera vite fait.

Pour faire court, Divultion distille un brutal death métal ultra classique. Apocalyptique, mais sans grand relief. On a souvent l’impression d’entendre la musique simplifiée d’un Cannibal Corpse amateur. « The End Of Humanity » n’est donc pas un disque absolument indispensable puisqu’il a déjà été enregistré, souvent beaucoup mieux, par des milliers de groupes avant Divultion. Divul qui ? Sais pas, déjà oublié.

Pays: RU
Goremageddon / Stygian Crypt Productions STEAK007
Sortie: 2010

Laisser un commentaire

Music In Belgium