CD/DVDChroniques

COCKER, Joe – Hard Knocks

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

On ne présente plus Joe Cocker, présent sur la scène musicale depuis la fin des années ’60, auteur de nombreux succès, notamment dans les années ’80 et ’90, plus une multitude de collaborations toutes plus couronnées de succès les unes que les autres.

« Hard Knocks » succède à « Hymn For My Soul«  sorti en 2007, et comprend 9 chansons en collaboration avec Marc Broussard, Nick Lachey, ou encore la chanteuse de country Stéphanie Bentley. Une dixième chanson consiste en la reprise de « I Hope » des Dixie Chicks. Matt Serletic est à la production de cet album qui accroche dès les premières secondes de la plage titulaire.

À la croisée des chemins entre la pop et le blues, « Hard Knocks » plaît aussi par le feeling qui s’en dégage. Les ambiances sont variées, on évite les ballades sirupeuses, et les passages plus musclés ne manquent de rien. Mon titre préféré restera « Unforgiven », une chanson dont on ne se lasse pas et qui pourrait passer en boucle pendant des heures. Le texte est profond et sensible, le tout rehaussé par un chant posé en douceur, magique.

Je n’avais jamais été un grand fan de Joe Cocker tout simplement car je le trouvais trop « commercial » pour ainsi dire, et ne m’étais jusqu’à présent pas vraiment attardé sur un album en entier. Je dois dire qu’ici je revois ma copie. J’ai apprécié « Hard Knocks » du début à la fin. Les compositions sont excellentes, la production, n’en parlons pas, et l’artiste lui-même, encore moins. Les fans seront ravis, quant aux autres, je leur recommande vivement ce très bel album.

Pays: GB
Sony Music 88697636982
Sortie: 2010/10/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium