TAYLOR, Hound Dog – Release The Hound
Un inédit de Hound Dog Taylor (Theodore Roosevelt Taylor 1917-1975) vient d’être édité chez Alligator Records !
Cet album est constitué de différentes plages enregistrées « live » entre 1971 et 1975 et d’autres rarities d’une session studio ainsi que d’une diffusion de la télévision Australienne. Hound Dog est accompagné de ses Houserockers habituels : le guitariste Brewer Phillips et le batteur Ted Harvey (+ Levi Warren sur 3 plages).
Ici, c’est le plus pur « Chicago Sound », le son bien saturé et ultra basique mais tellement « Stomp » que je me suis surpris plusieurs fois à gesticuler sur ma chaise de bureau, le casque sur les oreilles en rédigeant cette chronique. Faut dire que je suis un grand amateur de Taylor et cette nouvelle sortie est une aubaine. Bien entendu, ce n’est pas le genre d’album pour faire un « check test » de votre installation HiFi, mais si vous voulez vous replonger dans cette tradition de musique « bien crasseuse » que j’ai découverte il y a quelques années grâce au regretté Cob Koda, ne râter pas ce CD !!
La track-list:
- Wild About You, Baby
- Sen-Sa-Shun
- She’s Gone
- It Hurts Me Too
- What’d I Say?
- One More Time
- Sadie
- The Dog Meets The Wolf
- Walking The Ceiling
- Sitting At Home Alone
- Phillips Screwdriver
- Gonna Send You Back To Georgia
- Things Don’t Work Out Right
- See Me In The Evening/Its Alright
Un album de la trempe de « Natural Boogie » ou encore de l’excellent « Tribute to ». A posséder absolument si vous êtes un inconditionnel du bonhomme ! Des Boogies endiablés comme « What’d I Say? » ou « Gonna Send You Back To Georgia » joués à la slide par « l’homme aux six doigts » ne peuvent laisser de marbre…
Un seul mot: Let’s Boogie !
Pays: US
Alligator Records ALCD 4896
Sortie: 2004/05/06