MAMMUTANT – Atomizer
Traduction libre des « Chroniques de Xorgosh » : ‘Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si éloignée que cela, une guerre opposa les tribus Mauchians et Cugothians aux hordes cannibales Nangoriennes. Après le siège et la chute d’Ultrosstus, la métropole de l’Empire, les Cugothians se retournèrent contre leurs alliés Mauchians espérant ainsi gagner le contrôle total de la planète Xorgosh. Les Nangoriens, désireux de saisir cette chance d’éliminer leurs ennemis, lancèrent l’assaut final. La planète fut entièrement détruite. Seul un petit groupe de guerriers ‘Cyberzerker’ Cugothians – les Mammutants – purent s’échapper dans un petit vaisseau spatial. Depuis, ils errent dans la galaxie à la recherche de planètes riches en chair fraîche. Prochain arrêt : La Terre !‘
Pas de panique ! C’est vrai, Gabul (Voix, Guitare), Maschgullh (basse), Sardukh (Batterie) et Imperion (Guitare), ont bien débarqué sur notre planète. Cependant, les quatre horribles n’avaient probablement pas prévu que nous, les terriens, nous ne sommes pas des lopettes Nangoriennes. Et, leur arme la plus terrible : le Thrash Death Métal, on la connaît depuis plus de vingt ans et elle ne nous fait plus peur.
Bien sûr, à voir débarquer quatre individus patibulaires, guitare au poing, au look qui évoque nos cauchemars terriens de chez Gwar et Lordi, l’Amérique a pris peur. Le pentagone aurait tenté de fabriquer une arme de riposte à partir de l’ADN de Kurt Cobain. Pas bête les Yankees. Après tout, ce truc a déjà failli tuer le métal, il pourrait très bien le refaire. Chez nous, pas de stress. L’Europe a toujours été une terre d’asile. Et si quatre affreux aliens ont pris la peine de faire des millions de kilomètres dans un tout petit vaisseau spatial pour venir nous rejouer les riffs lourdingues de Six Feet Under et Celtic Frost, et bien nous sommes preneurs.
« Atomizer » est le second missile digital de ces extra-terrestres installés en Allemagne. Un festin métallo-cannibale où se mêlent science-fiction, humour noir au second degré, death métal mid-tempo à l’ancienne, riffs thrash lourdingues, sonorités électroniques vaguement industrielles et claviers d’ambiance. La voix grave et plutôt monocorde de Gabul n’est pas sans rappeler celle d’un autre alien : Alien Jourgensen (Ministry). Bref, un disque pas vraiment révolutionnaire, mais cependant, monstrueusement sympathique.
Bienvenue sur Terre, frère de l’espace. Il s’y passe des choses très moches. Tu vas adorer.
Pays: DE
Massacre Records MAS-CD 0680
Sortie: 2010/05/28