CD/DVDChroniques

HUNGRYHEART – One Ticket To Paradise

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cela fait vingt ans que tu attends cela. Pouvoir, enfin, te laver les cheveux, ressortir ton jeans hyper moulant et arborer fièrement ton T-Shirt en spandex rose zébré de jaune. Vingt ans que tu réécoutes, en cachette, tes albums préférés de Bon Jovi, Giant, Survivor, Journey et Bad English en espérant qu’un jour peut-être, les labels auront enfin oublié le pognon qu’ils ont engrangé grâce à ces salauds de Nirvana qui, avec leur grunge de m… ont bousillé toute possibilité d’être à la fois rocker et romantique.

Ami du rock mélodique, du hard FM et de l’A.O.R., sort de ta tanière. Les années de disette sont enfin terminées. Ta musique préférée intéresse à nouveau les labels. Il va enfin être possible de t’acheter de nouveaux disques. A commencer par celui-là, tiens. « One Ticket To Paradise », la toute nouvelle galette sucrée des Italiens d’HungryHeart. Que de bonheur pour tes oreilles qui ont passé tant d’années à souffrir.

HungryHeart est un combo italien qui existe depuis la fin des nineties. À cette époque, le Hard FM n’intéresse plus personne. Peu importe, le groupe est patient. Un jour, les gens auront de nouveau envie d’entendre de véritables mélodies et des chansons qui parlent de filles, d’amour et de bonheur. Alors, il attend patiemment, terré dans son trou en peaufinant ses compositions. Et cela paie. Le premier album, éponyme, sort enfin en 2008. D’emblée, les lecteurs du magazine italien Slamrocks Magazine l’élisent Meilleur Groupe de l’Année 2008 tandis que dans le monde entier, les critiques apprécient l’album.

Deux ans plus tard, « One Ticket To Paradise » enfonce le clou. Le nouvel album contient tous les ingrédients nécessaires à un bon album de hard rock mélodique : un chanteur à la voix chaude, des mélodies imparables, des refrains accrocheurs, des chœurs irréprochables, quelques riffs solides, des soli qui tuent et, bien sûr, des ballades mielleuses à souhait.

Seule faute de goût, peut-être, une pochette un peu trop inspirée de celle de l’album « Coverdale-Page » enregistré par David Coverdale et Jimmy Page en 1993. Un hommage déguisé, peut-être ?

C’est officiel, Kurt Cobain est enfin mort ! La fête peut reprendre là où elle s’était arrêtée il y a vingt ans !

Pays: IT
Sony Music / Fast Ball FB10C460
Sortie: 2010/06/16

Laisser un commentaire

Music In Belgium