CD/DVDChroniques

ARMAGEDON – Death Then Nothing

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jusque-là, nous avons été éblouis par la qualité et l’originalité des productions discographiques polonaises que le label Mystic Productions a pris l’habitude de déverser dans nos pavillons auditifs endoloris. Si cette fois encore, la qualité est au rendez-vous, nous avons bien du mal à trouver une once d’originalité dans le death métal ultra-bourrin d’Armagedon.

Certes, le groupe est une véritable machine de guerre. Les ‘blast-beats’ et les riffs speedés, il en fait son affaire. Quant à la voix de grogneur écorché vif, elle répond sans conteste à tous les standards du genre. Et, c’est bien là que le bas blesse. Mises à part quelques nappes de claviers anecdotiques, tout sur « Death Then Nothing » est standardisé et formaté suivant les règles du brutal death à l’américaine. Nous ne retrouvons rien ici qui n’ait pas déjà été fait mille fois ailleurs.

Pour la petite histoire, Armagedon est une légende de la scène death métal polonaise. Il débute sa carrière dès 1986, à la même époque que Vader, son célèbre compatriote. Cependant, contrairement à Vader, Armagedon ne parvient pas à exporter ses décibels au-delà des frontières nationales. C’est probablement cet état de choses qui provoque son split en 1994. Son retour discographique, 16 ans après cette séparation a donc probablement des allures d’évènement pour tous les fanatiques de musique brutale polonaise.

L’abondance de productions intéressantes en provenance de pays de Jean-Paul II et de Lech Walesa nuit grandement à l’intérêt que nous pourrions porter à la musique dénuée de relief proposée par Armagedon sur « Death Then Nothing ». La qualité de la production et le jeu professionnel des musiciens en font cependant un album de choix pour les aficionados de death métal.

Pays: PL
Mystic Production MYSTCD071
Sortie: 2010/05/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium