CD/DVDChroniques

CONORACH – Tales From The Tavern

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous avons découvert Conorach par hasard, en voguant sur la grande toile au gré des pages MySpace. En réponse à un message lui indiquant l’intérêt que nous portions à sa musique, le groupe hollandais a eu la gentillesse de nous faire parvenir un colis promotionnel contenant son nouvel EP deux titres « 42 Days/Patriot Song », son premier album « Tales From The Tavern » sorti en 2008 ainsi qu’un sympathique sous-verre à bière en carton flanqué de son logo.

Conorach sévit depuis le début de ce siècle dans la ville historique de Delft. Faisant suite à une première démo intitulée « A New Day Rising » sortie en 2005, l’album « Tales From The Tavern » semble refléter l’intérêt de cette formation batave pour les glorieux combats maritimes qui ont illustré l’histoire de son pays en proposant un heavy métal mélodique et guerrier, teinté de l’influence folk de vieux chants marins.

Jacco de Wijs, à l’aide de sa voix que l’on pourrait décrire comme celle d’un Blaze Bailey élevé au rhum et à la bière, emmène l’auditeur de taverne en taverne pour lui conter dix histoires de combats navals héroïques et de champs de bataille ensanglantés. Les joutes de guitare inspirées par Iron Maiden et les ambiances épiques rappelant le métal viking de Falconer sont ici agrémentées de nappes de clavier aux nuances folkloriques.

Les deux nouveaux titres gravés sur le single déclinent une musique similaire à celle de l’album. Le clavier, toujours omniprésent, est un peu moins en avant dans le mix, ce qui donne un peu plus de puissance à l’ensemble. À découvrir.

Pays: NL
Autoproduction
Sortie: 2008

Laisser un commentaire

Music In Belgium