CD/DVDChroniques

RUSH – Working Men (DVD)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si « Working Men » est un nouveau DVD, il s’agit plutôt d’une compilation de trois DVD du groupe. Rien de bien neuf donc, mais des extraits choisis et récents montrant ce power trio canadien dans toute sa splendeur actuelle.

Sur les douze titres présents, il y a trois extraits du DVD « Rush In Rio » sorti en 2003 : « 2112 », « Closer to the Heart » et « YYZ ». Il y a aussi quatre extraits de « R30 » sorti en 2005 : « The Spirit of Radio », « Dreamline », « Subdivisions » et « Working Man ». Ici, il faut ajouter un inédit de la même tournée, à savoir « One Little Victory ». Enfin, pas moins de quatre extraits de leur dernier DVD « Snakes & Arrows » (2008) : « Limelight », « Freewill », « Far Cry » et « Tom Sawyer ».

Le désavantage de cette compilation, ce sont les coupures entre les morceaux et les différences de mixage. En effet, on change de concert à peu près à chaque titre. L’avantage est que le light show et la présentation scénique sont différents et que l’on en prend plein les yeux. Le groupe a aussi beaucoup d’humour dans sa mise en scène. C’est ainsi que les amplis sont déguisés en machines à laver, en rôtissoires à poulets ou en distributeurs de friandises.

Le spectateur sera impressionné par les trois grands écrans en fond de scène pour les extraits de la tournée Snakes & Arrows, les salles gigantesques et bien remplies qui accueillent le groupe, et la foule en délire à Rio de Janeiro (DVD de 2003). La batterie est une véritable usine. Neil Peart jongle avec ses baguettes. Le chant du bassiste et claviériste Geddy Lee est puissant, sa basse claque, la guitare d’Alex Lifeson part souvent en solo.

L’inédit « One Little Victory » nous fera découvrir un dessin animé avec un dragon crachant le feu, lequel allumera des flammes sur scènes.

L’inédit est la seule raison pour laquelle l’amateur du groupe, qui s’est déjà offert les trois DVD précédents, achètera celui-ci. Il faut avouer que c’est bien peu. La durée totale n’est d’ailleurs que de 64 minutes. Par contre, si vous n’avez aucun de ces DVDs, alors celui-ci pourra vous séduire malgré quelques désavantages. Il sera idéal pour découvrir Rush en live si vous ne les avez jamais vus. Rappelons quand même que ce groupe a été fondé en… 1968 !

Pays: CA
Eagle Vision EREDV775
Sortie: 2009/11/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium