CD/DVDChroniques

DARKER MY LOVE – 2

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce second opus des Californiens de Darker My Love est sorti en 2008 aux Etats-Unis, mais pour l’Europe il aura fallu attendre octobre 2009. Comme le montre bien la pochette, le quintette américain nous plonge en plein rock psychédélique comme cela se faisait dans la deuxième partie des années 60.

En fait, avec Darker My Love, on est dans un pop/rock proche de ce que faisaient les Beatles, mais aussi les Kings. Leur groove est puissant, nous faisant penser aussi au légendaire Cream. Quant aux harmonies vocales, elles nous transportent sur les terres des Beach Boys.

Ils ont aussi un don pour les titres accrocheurs comme ce « Two Ways Out », leur hit single avec sa pop, ses voix et ses choeurs, ainsi que son rythme accaparant. Mais heureusement, il n’y a pas que les hits. C’est ainsi qu’on préférera sans hésiter ce « Pale Sun » plus psyché, plus enivrant avec sa voix floydienne époque Syd Barrett. Leur côté sombre est aussi séduisant. Ecoutez « Northern Soul » qui se tend superbement sur la fin. Pink Floyd est une inspiration, c’est sûr. L’instrumental « Add One To The Other One » en est un bel exemple, mais « Even In Your Lightest Day » l’est tout autant. L’ombre de Syd Barrett plane.

La qualité des vocaux se révèle sur des chansons comme « Blue Day », entre les Beatles et les Beach Boys. Son solo de guitare distordu est une réussite. Enfin, notons encore le répétitif « All The Hurry & Wait » avec sa grande finale façon Beatles. Un régal !

Darker My Love joue donc sur le revival du psychédélisme des sixties. Cela plaira aux fans de Pink Floyd époque Barrett, des Beatles époque « Magical Mystery Tour ». C’est bien ficelé, mais bien passé de mode aussi.

Pays: US
Dangerbird Records / Strange Addiction Records STRANGE08CD
Sortie: 2009/10/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium