CD/DVDChroniques

ALCHEMY ROOM – Origin Of Fears

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Alchemy Room est le bébé de Fabio La Manna. En 2007, le guitariste italien rencontre le batteur Andy O. Mongue et décide de monter, avec ce dernier, un groupe qui lui permettra de mettre en musique toutes les idées qui attendent patiemment dans un recoin de son cerveau. Le line-up est complété par le bassiste Tommaso Bosso et la chanteuse Irene Mondino. En 2008, le groupe autoproduit un album intitulé « Origin Of Fears » qu’il utilise pour faire sa promotion dans les magazines, les webzines et pour démarcher les labels. Pas la peine, donc, de foncer chez votre disquaire préféré, car « Origin Of Fears » n’y sera pas. Il est cependant possible de l’écouter sur la page MySpace du groupe.

Avec sa production un peu « cheap », « Origin Of Fears » n’aurait de toute façon probablement pas cassé la baraque s’il avait été mis en vente. Cependant, ce premier opus de la formation turinoise laisse entrevoir le potentiel énorme du groupe. Entre métal progressif et heavy metal classique, la musique d’Alchemy Room laisse la belle part aux guitares de La Manna et à ses magnifiques soli. Six titres pour 58 minutes d’une musique assez alambiquée, faisant parfois penser aux débuts de Fates Warning ou aux albums de guitare instrumentale sortis sur le label de Mike Varney à la fin des années 80. Un mélange de titres heavy, de mélodies stylées et d’atmosphères sensuelles où la voix d’Irène Mondino ferait probablement merveille si elle était un peu mieux produite.

En conclusion, Alchemy Room est un très bon groupe à qui il faudrait donner les moyens de ses ambitions. Avis aux labels.

Pays: IT
Autoproduction
Sortie: 2009

Laisser un commentaire

Music In Belgium