CD/DVDChroniques

HIGHWAY CHILD – On The Old Kings Road

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Alors que son second album « Sanctuary Come » orne déjà les bacs des disquaires de son Danemark natal depuis avril, Highway Child sort chez nous, via Elektrohasch, son premier méfait très justement intitulé « On the old kings road ». Car si Higway Child, est sur une route, c’est bien celle des anciens rois du rock.

Le quatuor fondé en 2005, originaire de Copenhague s’est forgé une solide réputation live en effectuant, notamment, une prestation fort remarquée au célèbre Roskilde Festival de 2007.

« On the old kings road » est une invitation à un voyage initiatique de 37 petites minutes aux confins du Classic Rock. « Lonelytime blues », et « Change yourself », les premières étapes de cette excursion temporelle, avec leurs rythmiques dansantes et leurs chœurs typiquement sixties font immanquablement penser au Deep Purple-Mark I, période Rod Evans de la fin des années soixante. « Branded a fool » et « Cold » nous emmènent quant à eux sur les territoires aérés du grand Led Zeppelin. Un petit détour par les contrées hippies avec « High » permet de se reposer les tympans avant d’apprécier le retour en force des guitares saturées à la MC5 sur les très garages « Highclass Bitch », « Lovin’ Lovin » et « Love for sale ». Les deux dernières chansons, « Just like you » et « Highway Child« , repassent par le territoire déjà exploré du Deep Purple pré-Gillan.

Highway Child nous propose, au final, une belle palette de ce que fut le rock à la fin des sixties et au début des seventies. Sans être l’album de l’année, « On the old kings road » fait revivre l’époque glorieuse où le rock commençait à s’éloigner des territoires psychédéliques et à durcir le ton pour jeter les bases du hard rock tel qu’il deviendra un peu plus tard.

Pays: DK
Elektrohasch CD129
Sortie: 2009/06/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium