CD/DVDChroniques

ULTRA VOMIT – Objectif thunes

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Des jingles publicitaires sur un air de black metal, des comptines pour enfants jouées façon death metal et des chansons grindcore évoquant les bonnes manières ou le charme des pâtisseries, tel est le style d’Ultra Vomit, groupe français bardé d’un humour à toute épreuve. Ces joyeux lascars sèment depuis quelques années de sains moments de rigolade dans un registre musical où on n’a pas l’habitude de se fendre la pêche.
Déjà remarqué en 2005 avec son délirant premier album « M. Patate », Ultra Vomit (rien que le nom amuse…) réitère ses blagues de potaches à base de crottes de nez et de coussin péteur dans ce deuxième opus « Objectif thunes » qui est un moment de poilade assurée. Entre reprise de « Quand j’étais petit, je n’étais pas grand » joué à la Motörhead, « Darry Cowl Chamber » (les cinéphiles décalés amateurs de metal apprécieront), la reprise de « Pour un flirt » de Michel Delpech revisité death metal, un « Jack Chirac » country crétin et des samples d’aboiements de chien remixés à coups de riffs plombés, sans oublier une ode à la collection de canards vivants, l’univers déjanté d’Ultra Vomit s’expose devant nos yeux ébahis. Ces types ont autant de chances de vous cramer les tympans que de vous bloquer les zygomatiques à force de vous faire hurler de rire et headbanguer comme des malades parce que question musique, ils sont loin d’être mauvais, bien au contraire.

Ce disque plaira autant aux metal freaks qu’aux amateurs de fine plaisanterie, de calembours d’esthète et de bonnes grosses batailles de tartes à la crème. Les notes de pochette valent aussi leur pesant de bigorneaux : le groupe remercie pour leur participation Lemmy Kilmister, Marilyn Manson, Johnny Hallyday, un lion, David Vincent, un chien, des punks… L’esprit gaulois n’est pas mort et en plus, musicalement, Ultra Vomit, ça déchire.

Pays: FR
Listenable Records POSH 102
Sortie: 2008/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium