BARNES, Jimmy – Out In The blue
Jimmy Barnes est peut-être une des plus grandes stars australiennes. Il a cartonné dans les années ’80, d’abord avec son groupe Cold Chisel et ensuite en tant que chanteur en solo. Après la fin de son groupe en 1983, il a enregistré 13 albums en solo dont le dernier et ce « Out In The Blue ». Ce disque est sorti en novembre 2007 en Australie et y a atteint la 3e place des charts.
Sur « Out In The Blue », on sent les influences de Joe Cocker ou de Tina Turner, qui figurent parmi ses favoris. Le ton général est bluesy et soft. L’album contient quelques belles ballades come « Blue Hotel » ou « Losing You ». On retiendra aussi « When Two Hearts Collide » avec la chanteuse Kasey Chambers.
Dans un genre plus rythmé, « I Can’t Tell You Why » qui ouvre le bal, s’avère aussi une chanson agréable à entendre. Il n’y a cependant pas de titres qui soient particulièrement décapants. Le ton se laisse écouter, mais ne surprend pas. La voix de Barnes est aussi un brin particulière, un peu trop nasillarde à mon goût parfois. Néanmoins, si « Out In The Blue » n’est peut-être pas le disque de l’année, il n’empêche qu’il se laisse écouter facilement et que les fans apprécieront.
Liste des morceaux :
- I Can’t Tell You Why
- Out In The Blue
- You From Me
- Blue Hotel (Neil Finn)
- When Two Hearts Collide
- Red Light
- Everything Is Changing
- Better Off Alone
- Water Wash All Over Me
- I’m Surprised
- Losing You (Jimmy Barnes)
- Forgiveness (Jimmy Barnes)
Pays: AU
Liberation Music
Sortie: 2008/09/29 (sortie en Australie: 2007/11/24)