MALIBU STACY – Marathon
Le groupe visétois revient avec un très bon album intitulé « Marathon ». Il comprend des morceaux pop rock accrocheurs et des ballades aux mélodies très soignées. L’album a été enregistré au Headgear Studio de New York par Scott Norton (TV on the Radio, Coco Rosie) et mixé par Mike Major (At the Drive In) au Mike’s Mix Room en Floride. Il a été masterisé au Sterling Sound de New York par Steve Fallone (The Strokes). Bref, on a mis le paquet pour s’entourer des meilleurs.
L’album débute par « Hôtel de police », qui est juste une courte mise en train, suivi de « I Was Spartacus », où le chanteur montre l’étendue de son savoir-faire. Puis viennent les choses sérieuses et surtout les meilleurs morceaux, les percutants « Ladies Can’t Drive », un rock où les guitares s’en donnent à cœur joie et qui doit décoiffer sur scène, « Bonadona », un excellent titre pop rock au rythme saccadé, « Flashdance », un mid tempo sautillant et dansant qui à sa manière respire la joie de vivre.
Notons aussi « Troublemakers », qui renoue avec le style rentre dedans du groupe, où la rythmique se donne à fond et avec talent, avec des riffs de guitares bien sentis, les harmonies vocales de « Maria », et surtout le meilleur titre, « Older Bolder (and Stuff Like That…) », qui fait un malheur même en studio. Ce doit être quelque chose en concert… Et puis il y a « Duck and Cover », nettement plus nostalgique, qui montre une facette sans doute moins connue du groupe. « Black Shoes » est aussi un très bon titre au crescendo final impressionnant et « White Teeth » termine l’album en beauté.
Très bon album d’un groupe qui a beaucoup progressé grâce à ses concerts en France et en Allemagne notamment en première partie de Kaiser Chiefs, Maxïmo Park, Iggy Pop, The Cribs ou The Subways, pour ne citer que les plus connus.
Pays: BE
62TV Records / Bang! BC0587
Sortie: 2008/08/19