CD/DVDChroniques

MAD MAX – Here We Are

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pour marquer leur 25e anniversaire, le groupe allemand Mad Max s’est entouré d’une multitude de pointures pour ce 7e album intitulé « Here We Are ». Pour rappel, cette formation, ou plutôt trio, vu qu’il n’y a pas de batteur fixe pour l’instant, est articulée autour de Michael Voss, chanteur, guitariste, producteur de quantité d’albums dans le registre rock FM, et ancien membre de Bonfire et Casanova notamment. Il est accompagné du très sympathique Jürgen Breforth à la guitare, et de Roland Bergmann à la basse. Pour cet album, les batteries ont été enregistrées par Mark Schulmann (Cher, Foreigner, …).

Autant le dire tout de suite, les amateurs de rock à l’américaine vont se régaler. Parmi les invités on retrouve (en tant que compositeurs des musiques) Joe Lynn Turner, Don Airey (Deep Purple), Michael Schenker, Jeff Scott Soto, Oz Fox (Stryper), Ken Tamplin, Axel Rudi Pell, et d’autres encore.

Ca démarre bien avec « Caravan », bon titre rock dans lequel on retrouve ce timbre particulier à Michael Voss, qui, bizarrement peut-être, n’est pas sans rappeler Michael Sweet de Stryper. La comparaison n’est peut-être pas innocente puisqu’à l’instar de ce groupe américain, Mad Max évolue aussi dans la sphère white rock.

Dans sa globalité, « Here We Are » se démarque de l’album précédent par son ton plus bluesy, moins typé FM, et parfois un peu plus lourd dans les rythmiques comme dans « Love Walks Lonely », dont la musique est composée par Oz Fox, et qui est très proche du style du dernier album en date de Stryper. « Stop One Minute » m’attire un peu moins dans le sens où c’est un peu mièvre et que la voix de la chanteuse qui accompagne ne me convainc pas totalement.

Malgré la diversité, et même la disparité des intervenants dans la composition de l’album, celui-ci est homogène, et certainement pas dénué d’intérêt. Mad Max accompagnera Axel Rudi Pell en tournée, et ils seront au Biebop le 3 février 2009. On y sera, et j’espère que vous aussi. Michael Voss est un excellent chanteur, et le groupe assure.

Pays: DE
A-Minor 2008-003
Sortie: 2008/10/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium